Comment mettre à longueur une petite vis?

  • Auteur de la discussion fred 69
  • Date de début
K

KITE

Compagnon
ah donc, M3 est du petit diamètre ... ok
Dis-en plus !
Je ne comprends pas ta remarque.
Effectivement, du M3 pour un horloger, c’est énorme, mais pour un forgeron, c’est minuscule.

Précise-donc le sens de ta pensée, pour la clarté des échanges.
 
P

phil135

Compagnon
actuellement les vis qui me posent un pb de longueur sont plutôt du 1.7 et du 2 pour le 1.4 il faudrait allonger alors tant pis
je trouve qu'à partir de M3 , éventuellement M2.5 , il n'est pas si difficile d'utiliser la méthode classique de la scie après avoir engagé un écrou. puis un petit coup de lime à la fin
 
E

Einzylinder

Compagnon
actuellement les vis qui me posent un pb de longueur sont plutôt du 1.7 et du 2 pour le 1.4 il faudrait allonger alors tant pis
je trouve qu'à partir de M3 , éventuellement M2.5 , il n'est pas si difficile d'utiliser la méthode classique de la scie après avoir engagé un écrou. puis un petit coup de lime à la fin

Et pour raccourcir les vis servant à tenir les branches de lunettes, vous avez une idée ? ( Lol )
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Il ne te reste qu' lancer un appel sur le Forum pour des lanternes d'époque.
Je suis sûr qu'il y en a une brassée qui dorment dans les tiroirs (y compris dans les miens).
Après c'est un bon exercice de fabriquer ce genre d'outil spécifique et de l'adapter à tes besoins personnels.

Dès que j'ai une minute je vous présente un "tour aux vis" d'horloger équipé d'une lanterne et installé sur une tourelle de Schaublin 102.

Cordialement.
Jean-Michel.
 

Sujets similaires

E
Réponses
39
Affichages
5 604
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
E
Réponses
9
Affichages
2 385
MegaHertz
MegaHertz
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
E
Réponses
87
Affichages
24 300
couros
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 756
ktm63
K
Haut