Bonjour Zed
Le lardon est "encadré" par les deux vis pour qu'il ne puisse ni sortir, ni rentrer plus sous l'effet du mouvement du chariot.
Si tu trouve que tu as trop de jeu, tu dévisse d'un demi tour la vis du coté ou le lardon est le plus mince et tu revisse jusqu'au blocage (sans excès) la vis du coté plus épais, et tu essaye le mouvement. Tu y vas par demi-tours successifs en essayant à chaque fois : le mouvement vas progressivement se durcir au fur et à mesure que le jeu diminue. Il faut trouver le bon compromis entre mouvement trop dur et trop lâche.
Attention a ce que le lardon soit toujours serré entre les deux vis sinon il risque de s'engager tout seul entrainé par le mouvement et tout bloquer (effet de coin à faible pente) : risque de déformation ou casse des glissières avec une avance auto, par exemple.
On peut aussi mettre un comparateur perpendiculairement par rapport au mouvement et forcer sur le chariot à la main pour évaluer le jeu à chaque étape du réglage.
Une bonne précaution avant le réglage, c'est de sortir le lardon par son coté le plus épais et de tout nettoyer et huiler, si il y avait vraiment du jeu, des petits copeaux ont pu s'enfiler entre le lardon et la glissière.