méthode de réglage des températures

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Avez vous des méthodes de réglage pour trouver la bonne température de la buse comme du lit pour chaque qualité de fil?

diiity
 
M

momow

Nouveau
Salut diiity,
personnellement je réalise plusieurs tests, mais en fonction des marques de filament utilisées tu trouves pas mal de caractéristiques sur les forums 100% impression 3D, après tu tests sur une pièce (comme le 3DBenchy) en faisant des variations de températures.
Personnellement, je fais plusieurs tests avec plusieurs impressions et des températures différentes, je note tout et compare les résultats.
momow
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour momow,

J'ai imprimé le fichier, j'ai quelques différences de dimension avec les mesures données mais voila que faire pour corriger?

diiity
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
Le plus simple est d'imprimer une "tour de chauffe", en paramétrant une température différente pour chaque tranche de la tour. Quand l'objet est imprimé, il suffit de constater quelle température a donné les meilleurs résultats.

Il y a quantité de fichiers disponibles pour cette tâche :
http://www.thingiverse.com/search/page:1?q=temperature&sa=
 
D

diiity

Compagnon
Oui cela j'ai essayé de le faire mais au environ du 3ème niveau, la tour se casse, c'est dû à quoi, trop chaud ou trop froid?

diiity
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
L'un ou l'autre... Si ça évolue vers le trop froid, la tour peut se casser par manque de cohésion entre les couches et extrusion insuffisante. Vers le trop chaud, parce que le plastique reste fondu quand la couche suivante s'imprime, ce qui fait que tout s'effondre, avec un aspect caractéristique, fondu et boursouflé.

Choisis un modèle différent et recommence, pour pouvoir tirer les bonnes conclusions.

Et inspire-toi du guide visuel ci-dessous:
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous

je ne suis pas un pro de la 3d mais suivant forme de la piece (longueur du filament avant qu' il ne soit recouvert par la couche suivante)
le réglage peut etre différent il faut que le refroidissement soit suffisant pour une bonne adhérence mais pas trop violent pour eviter
la casse qui peux s' en suivre.

cela ne te fais pas trop avancer ,
je ne sais pas si je suis très clair ,les pro de la 3 d devraient t' aiguiller sur la bonne voie.

a + gilles

Ps petit truc : j' ai deja imprimé plusieurs pièces en même temps pour que filament ait le temps de suffisamment refroidir.
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Bien merci à tous, je referais des tests

diiity
 
M

momow

Nouveau
Oui cela j'ai essayé de le faire mais au environ du 3ème niveau, la tour se casse, c'est dû à quoi, trop chaud ou trop froid?

diiity
à savoir, la température d'impression du PLA est d'environ 195°C, et celle de l'ABS est d'environ 230°C à 260°C en fonction des marques...
cordialement
 
D

diiity

Compagnon
Je suis dans ces fouchettes, mes produits viennent de filimprimante3d
diiity
 
M

momow

Nouveau
As-tu testé le 3DBenchy ? Sur le site http://www.3dbenchy.com/ tu trouveras le fichier à imprimer avec les réglages d'impression à mettre, puis ce que tu dois faire en fonction du résultat obtenu.
momow
 
D

diiity

Compagnon
oui j'ai testé, l'impression est assez belle mais certaine cote ne sont pas respecté

diiity
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
5
Affichages
920
phil135
P
L
Réponses
3
Affichages
884
laurent12100
L
M
Réponses
5
Affichages
13 936
Macfun
Macfun
coco du 01
Général Dufour F50
Réponses
12
Affichages
7 821
FB29
D
Réponses
4
Affichages
1 155
Lechattom
L
A
Réponses
5
Affichages
386
dh42
dh42
C
Réponses
24
Affichages
1 858
MIC_83
MIC_83
lefab63
Réponses
4
Affichages
743
lefab63
lefab63
G
Réponses
25
Affichages
1 227
pins
B
Réponses
8
Affichages
4 490
BRICOLO
B
Haut