Résolu Fil cassé : Mingda - Magician Max

M

Mouvf

Apprenti
Bonjour,

J'ai une Mingda - Magician Max.
Mon fil est cassé entre l'entrée et l'entraineur (donc bien au dessus de la buse et de l'entrainement par les roues dentées) dans la première partie.
On dirait qu'il passe dans un composant sur lequel il y a un raccordement électrique (fin de fil p-ê).
Impossible de le sortir, il est complètement coincé, avez vous une idée ?

Merci.

IMG_2725.jpg
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
Je ne connais pas cette machine moi j’ai une Dagoma.
Ce que je tenterai :
Tu imprimes un truc en poussant un fil manuellement derrière le bout cassé. Le bout cassé devrait avancer jusqu'à la buse en fondant et le fil non cassé va se retrouver rapidement dans le feeder.
 
M

Mouvf

Apprenti
Merci.
Mais, il n'y a pas de fil entre la sortie de buse et l'entraineur... cela se passe au dessus de l'entraineur... Si je fais tourner l'entraineur "manuellement", il n'a rien à entrainer.
Je pense que la partie qui est au dessus de l'entraineur est, peut-être, la partie qui capte la présence d'un fil au non...
Je ne sais pas pourquoi il est coincé dans cette zone... qd l'incident est arrivé la machine n'était pas chez moi. Je l'ai récupérer ainsi.
 
M

Mouvf

Apprenti
Alors, j'ai fait pas mal d'essai hier pour essayer de retirer mon bout de fil.
Rien n'y a fait, j'ai décider d'essayer de reforer dans le fil en partant du dessus.
J'ai été prendre un foret de 1 et de 1,5 et ma foreuse à main.
Juste avant, je devais recouper le fil au plus court.
J'ai pris ma petit pince coupante pour couper.
Pour une raison que je ne m'explique pas, à la place de couper, j'ai encore fait un essai de "traction", je me suis servi de la pince pour tirer le fil vers le haut en faisant "levier"... et le fil est sortit tout seul ?!
Mon explication, on dirait que en tirant "droit"; le fil ne venait pas... mais en tirant "incliné", en faisant "bras de levier", il est venu.
Même moi, je ne suis pas convaincu de cette explication.
Cependant, j'ai récupérer mon fil. C'est l'essentiel.

Comment faire pour mettre : "Résolu" ?
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
il devais être plier en sortie du capteur et juste avant les engrenage de l'extrudeur :)

si ça n’était pas venus tu aurais du démonté le capteur de la tête d'impression ou coupé le fil au dessus et poussé plutôt que tirer
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 250
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 893
nipil
N
X
Réponses
32
Affichages
12 675
XIIIVSI
X
M
Réponses
53
Affichages
12 804
marcelou_bidou
M
gwen-ctn
Réponses
21
Affichages
7 200
IaMsO.Be
I
Haut