Je viens d'aller voir sur le site, mais on ne peut être livré qu"à partir de 50$ et le kit coute 28$ !
En fait quand je les ai achetées elles étaient vendues par RC Machines Mais je suis retourné sur leur site et je ne les ai pas vu donc ils ne doivent plus les vendre.
J'ai donc cherché un site qui les avait et je vous ai donné le lien vers ce site que je ne connais pas juste pour l'exemple et vous montrer ce que j'utilisais.
Par contre, de mémoire le prix était assez proche de celui proposé.
Pour Dodore
Oui eventuelement mais
Il faut des piges pour les pas métriques
Les miennes sont pour des mesures métriques. J'ai déjà du mal à appliquer les formules de calcul en pas métrique alors sur de l'impérial autant oublier tout de suite Je dois donc aussi vous avouer ne les utiliser que rarement. En fait je ne les utilise que chaque fois que j'ai un doute sur un pas fait au tour
Pour me simplifier la vie et sans faire de calcul,
- Je prends une mesure une une vis existante que e cherche à reproduire
- Je prends la taille de piges qui s'adaptent le mieux avec la taille mon filetage
- Je prends une cote avec le micromètre sur ma vis modèle
- Et petit a petit je fais des passes successives jusqu'à obtenir sur la vis que je taille la même mesure que celle obtenue sur la vis étalon.
De cette façon
- Pas de calcul à faire,
- Je n'ai juste qu'à reporter une cote d'une vis modèle à la vis que je taille
Bien sur cette méthode à ses limites puisque je dois déjà avoir une vis modèle à reproduire
L'achat de vis étalons (entre / N'entre pas et dans mes projets mais elles coûtent un bras)
Par contre ma méthode fonctionne même pour des vis impériales avec mes piges métriques
Cdlt
Yves