une pince conique, oui mais laquelle ?

  • Auteur de la discussion bilou(te)
  • Date de début
B

bilou(te)

Rédacteur
Bonjour à tous

Sur mon tour (cf sujet De Vallière), j'ai la chance de pouvoir monter les outils de ma fraiseuse (comme ça, si elle, elle ne tourne pas encore, au moins, j'utilise les outils).
Sur la fraiseuse, j'ai des outils à queue de 8, 10 et 12 qui se montent sur un porte pince, et les pinces qui vont avec.
Comme je voudrai pouvoir monter d'autres outils (dont des mèches, de temps en temps, cf là encore mon sujet sur le tour avec le support pour un comparateur), je cherche les pinces qui vont bien.
En voici une :
pince.jpg


Diamètre le plus grand, 20.9, le plus petit, 14, longueur hors chanfrein, 20.9 (ces mesures sont à prendre avec des pincettes, ce n'est pas évident à mesurer)

Je cherche de quel type de pince il s'agit, afin de pouvoir éventuellement en acheter d'autres si j'en trouve. Je ne pense pas que ce soit des pinces type ER25 recoupées pour enlever un cône, parce qu'il y a le diamètre de pince avec une gravure type laser écrit devant...

Bref, si quelqu'un reconnaît la pince, éventuellement, sait où en trouver, je suis preneur des infos.

Merci

Bonne soirée à tous

Boris
 
B

bilou(te)

Rédacteur
Bonjour Rabotnuc

Voici deux photos, de l'avant et de l'arrière, qui laissent supposer que rien n'a été coupé.
Seul le diamètre est écrit (sur les trois) donc ça n'aide pas trop (enfin, moi, ça ne m'aide pas)
pince_avant.jpg


pince_arriere.jpg


Malgré l'aspect sale des pinces, celle-ci a été nettoyée et je ne constate aucun faux-rond dans mon mandrin (il faudra que je le mesure, ce faux rond, d'ailleurs, par curiosité)
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
J'ai un porte pince avec ses dimensions et il est marqué P.H qu' il faut lire P.HURE.
C'est pas jeune mais c'est solide et précis.
 

Sujets similaires

B
Réponses
9
Affichages
7 129
rabotnuc
R
françois44
Réponses
174
Affichages
4 707
jacounet
jacounet
E
Réponses
10
Affichages
1 214
Einzylinder
Einzylinder
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 526
Jope004
Jope004
T
Réponses
32
Affichages
2 058
Trololo
T
S
Réponses
10
Affichages
8 934
Jusinages
J
M
Réponses
74
Affichages
6 185
barbacane
barbacane
Haut