Besoin d'une nouvelle Machine à Mesurer Tridimensionnelle

C

CyrilMMT

Nouveau
Bonjour a tous, actuellement j'ai besoin d'une nouvelle MMT pour une pièce de type Aubage.

La pièce avec son montage a un encombrement de 476mm de Hauteur, 277mm de Longueur et 193mm de largeur avec comme tolérance la plus serrée de 0.08 mm. La MMT va servir que pour contrôler ce type de pièces.

Que me conseillez-vous ?

(P.S : dites moi si vous avez déjà contrôlé ce type de pièce)

20201207_162626.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour @CyrilMMT
:bienven:
là j’ai l’impression que ta recherche est un peu spéciale . C’est assez pointu . A mon avis il n’y a que des vendeurs , ou représentants pour te conseiller, ou te faire une démo
 
W

Woz

Compagnon
Hello,

Tout dépend du budget, mais une Zeiss c’est le top.
Après tu as aussi Hexagon.
 
C

CyrilMMT

Nouveau
Hello,

Tout dépend du budget, mais une Zeiss c’est le top.
Après tu as aussi Hexagon.
Question budget je n'ai pas de restriction particulière, ce qui est pour Hexagon et Zeiss je connais bien. Quelle machine de ces 2 entreprises me conseillerez-vous ? Car ce serait avec plaisir d'acheter chez un de ces fournisseurs de qualité
 
M

Mcar

Compagnon
entre une zeiss et une hexagon :smt017
on est pas dans les mêmes prestations ,
si le budget n'est pas un problème alors Zeiss sans hésiter
 
C

CyrilMMT

Nouveau
entre une zeiss et une hexagon :smt017
on est pas dans les mêmes prestations ,
si le budget n'est pas un problème alors Zeiss sans hésiter
Bien reçu, mais vers quel modèle me dirigirez-vous ?
 
W

Woz

Compagnon
entre une zeiss et une hexagon :smt017
on est pas dans les mêmes prestations ,
si le budget n'est pas un problème alors Zeiss sans hésiter
Oui c’est clair si tu as le budget sans hésitation une Zeiss.
Hexagon fait de bonne MMT mais ce n’est pas du Zeiss en effet :)
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Effectivement là il faut voir avec un commercial qui connait bien la gamme complète.
Typiquement chez Zeiss moi celle que j'aimais bien c'est celle qu'on peut mettre en atelier (pas besoin de chambre climatisée), j'ai oublié son nom. Mais si tu n'as pas les mêmes contraintes (salle climatisée, isolées, etc.) tu trouveras mieux pour le même budget.

Thomas.
 
M

Mcar

Compagnon
Difficile de répondre sans connaitre tes besoins et ton budget
c'est comme sur un tour, 1 broche, 2 broches, 1 tourelles, 2,3,4 tourelles ? axe Y ? et le budget passe du simple au double :siffle:
sur une tri, combien de probe ? un scan ? rien que ça et le budget s'envole
comme dit @Woz, il faut faire venir les commerciaux, ils sont là pour ça :wavey:
bonne investissement
 
  • Réagir
Reactions: Woz
M

Mcar

Compagnon
si tu veux mettre une 3D en fin de ligne d'une production je te conseille eux :
http://www.itaca-metrology.com/cmms.html,
nous en avions une quinzaine directement en fin de ligne dans l'atelier de prod, avec une sonde de température qui pondère la mesure suivant la température de l'atelier.
nous avions fait des comparaisons avec Zeiss, franchement c'est très bien ,
 
R

relax

Compagnon
Salut,
T'as la pièce, t'as le posage après y'a plus qu'à voir avec les commerciaux pour voir ce qu'ils ont dans leur gamme et trouver la machine adaptée à ton besoin.
C'est du velours à faire, le seul truc con en ce moment c'est que tu pourras pas bouffer au resto avec les commerciaux.
 
R

relax

Compagnon
C'est compliqué de trouver quand on te dis on doit passer cette pièce et plein d'autres mais on sais pas lesquelles ni la taille ni la forme ouais forcément là c'est pas simple.
J'ai déjà commandé des machines sans savoir ce qu'on allez faire dessus, on avait le budget et il fallait le dépenser là c'est pas simple.
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Peux tu nous dire CyrilMMT comment est fabriqué cette pièce, fonderie + usinage ? C'est une simple question "pour savoir", rien de plus. Je ne suis pas fraiseur, seulement "apprenti" en retraite, mais 0,08 mm de tolérance cela me semble quelque chose de difficilement réalisable vu les dimensions.
A bientôt
Calculate
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Une Zeiss accura devrait faire l'affaire sans problème, encore faut-il définir correctement la gamme de contrôle, le posage (avec le bridage de la pièce), les palpeurs (y compris la sonde de température) et le chargement de la pièce (palettiseur avec ou sans rotation). C'est tous ces éléments qui permettent de définir la taille de la machine.

Une fois la machine définie il faut la mettre dans un local climatisé (avec contrôle de la température selon la doc de la MMT et contrôle de l'hygrométrie sinon pb avec l'opérateur). Attention à la taille de la porte du local car une 3D arrive quasiment en un seul morceau (environ 5T pour une machine assez grosse pour ta pièce).

Si tu n'as pas de problème de budget et de place ça simplifie grandement le projet.
N'oublie pas qu'il faut un "certain temps" avant de pouvoir contrôler les pièces de série...

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
5 993
celtic14
celtic14
S
Réponses
25
Affichages
2 947
simonpbmeca
S
N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
S
Réponses
62
Affichages
8 074
splatch58
S
lion10
Réponses
0
Affichages
1 196
lion10
lion10
S
Réponses
12
Affichages
10 787
Soude Caustique
S
M
Réponses
3
Affichages
7 350
JeanYves
JeanYves
Haut