Machine électro-érosion comment sa marche ???

  • Auteur de la discussion ddietrich1
  • Date de début
D

ddietrich1

Nouveau
Bonjour je suis étudiant en BTS ATI
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment sa marche une machine électroérosion à fil (fanuc) .
Avec un petit schéma sa serais l'idéal et en quelques mots...

Merci d'avance

Damien
 
D

ddietrich1

Nouveau
Oui je l'ai déjà vu ce fichier mais je voudrais juste que quelqu'un me ré explique les points essentiels avec un ou deux petits schémas , je ne veux pas rentrer dans le compliqué.
 
S

seb7403

Nouveau
Bonjour,

le principe est simple : on déroule, au travers d'une pièce à usiner,dans une machine adaptée, un fil (électrode) soumis à un fort courant qui crée des étincelles.
Ces étincelles brûlent le métal et en déplaçant la pièce sur une table 2 axes, créent ainsi la forme voulue par un programme. Le fil est déroulé entre 2 bobines avec divers systèmes de tension.



La partie de la machine où les étincelles se créent est plongée dans un liquide diélectrique.



On atteint une précision extra et des états de surface honorables, dans des micro-usinages, par exemple:



En espèrant avoir éclairé ta lanterne...
 
C

chichoch67

Nouveau
Bonsoir,
Vous trouverez le schéma explicatif sous Go..le Images, ( électro érosion principe). Sinon, il y a également ce site à visiter : http://www.gfac.com

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

amurianum

Compagnon
billy12, qd je cliques sur ton lien, il me dis accès refusé ...
 
M

moissan

Compagnon
il y avait sur ce site un tas de document technique de l'ingenieur ... j'en ai enregistré beaucoup y compris celui de l'electroerosion , mais il semble qu'aujourd'hui ça ne marche plus
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
2 458
simplet
B
Réponses
24
Affichages
4 872
tournele
E
Réponses
0
Affichages
2 279
Estelle
E
Réponses
21
Affichages
8 227
david35460
D
N
Réponses
2
Affichages
2 286
briceVF3et5
B