Acquisition CNC AXYZ 4004 besoin d'un coup de pouce

  • Auteur de la discussion ubikubikubik
  • Date de début
U

ubikubikubik

Nouveau
Bonjour à tous.
Je me présente, je suis Aurélien. Je suis designer. J'habite et je travail à Lille dans le Ch'Nord ! :)
Je suis issue de formation profesionnel en ébénisterie, puis une formation beaux Arts. Je viens du domaine plus artistique que technique.
Je maitrise tres bien le Logiciel de modélisation 3d Rhinoceros que j'utilise au quotidien. Je créer tres reguilierement des prototype en impression 3d grâce à celui-ci ou bien des fichiers pour fabrication de moule dans l'industrie.
Je me suis également formé au Techshop de Lille sur Fusion 360° (logiciel Autodesk) pour utiliser une commande numérique ShopBot afin de réaliser des découpe 2D et plus récemment des objets en 3D.

J'ai récemment eu la change de récupérer via un contact profesionnel une tres belle machine à commande numérique : Une AXYZ 4004.
J'ai remis en route la machine avec un ami électricien. Celle-ci se branche sur mon réseau triphasé.
Des sa mise en route, les commandes de mouvement des axes peuvent être actionné grace a la télécommande de la machine. Une interogation, le ventilateur de la broche se met en route des le branchement de la machine. Celui-ci tourne lorsque la machine est OFF.

J'ai pu récuperer le "AXYZ router table's console operation" c'est un manuel qui permet dans lancer certaine commande via le logiciel interne. du type Jog Mode. voici ci-joint ce manuel.

J'ai également récupéré le Logiciel d'époque TOOLPATH datant de 1996 que j'ai installé sur un PC. Et la Gloupss. tres vieux logiciel et tres tres vielle interface.

Je me suis donc rapproché des personnes de chez Autodesk pour savoir si il existant un post processor pour les machines AXYZ via fusion 360°. Et j'ai pu recuperer un fichier. Je l'ai installé sur mon logiciel mais à chaque fois que j'exporte le fichier, celui-ci apparait comme cela : essai.nc.failed