Problème Cambam

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomRTS
  • Date de début Date de début

TomRTS

Nouveau
Problème CAMBAM :

Bonjour,

Je rencontre un problème sur le logiciel Cambam.. J'ai une différence entre le parcours d'outils et le gcode crée par le logiciel ..

En effet, après avoir chargé mon DXF et programmé mes usinages sur le logiciel je lance la génération du parcours d'outils pour une vérification visuelle des usinages et jusque la aucun problème... ( Photo 1 ). Je génère donc mon gcode pour pouvoir lancer mes usinages sur la CNC mais je rencontre une problème. Mon Gcode ne correspond pas au parcours d'outils ... ( photo 2 ).

Context : je dois faire de longues pièces légèrement courbée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? je ne suis pas un expert CNC

Merci d'avance !

1000050770.jpg

1000050771.jpg

Salut,

Il faut mettre ton fichier .cb en pièce jointe pour que je puisse voir quel est le problème (zip le pour qu'il passe sur le forum) si possible, joint aussi ton fichier Gcode (.nc)

Je suppose que ta 2ieme image correspond au fichier .nc (Gcode) re-chargé dans Cambam pour voir les parcours ?

A vue de nez, je pencherais pour un problème de réglage au niveau du post processeur, les très grandes courbes semblent avoir été converties en droites. (paramètre: Rayon maximum des arcs)

Merci de préciser quel post pro tu utilises et éventuellement de vérifier la valeur de ce paramètre, par défaut il me semble qu'il est à 10000 (mm) donc si un arc à un rayon de plus de 10m, il sera convertis en droite, essai de changer cette valeur (dans le bon post pro ;))

Voir ici pour plus d'info sur les post pro et leur sélection.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/PostProcessor.htm

++
David

Dernière édition:
Hello,

un grand merci pour ton retour ! Le problème venait bien de la.
J'ai vérifier et modifier ce paramètre et plus de problème. je suis content de savoir d'où venait le problème ! Excellent journée et merci !