letoppeur
Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car nous sommes un peu dans une impasse.
Mon beau-frère possède une table CNC qu'il a câblée lui-même. La carte d'interface est une carte breakout 5 axes DAOKI alimentée en 12-24 V avec interface parallèle (DB25) :
https://www.amazon.ca/-/fr/Breakout-Interface-Optical-Coupler-parallèle/dp/B093WM8DQP
Pour le pilotage, nous utilisons un ancien PC sous Windows XP 32 bits avec Mach3 R2.0.065, comme recommandé pour ce type d'installation.
Le PC ne possédant pas de port parallèle natif, nous avons installé une carte PCI basée sur un chipset ASIX AX99100.
Après de nombreux essais, voici nos constatations :
Avant d'acheter une nouvelle carte, j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Mes questions sont les suivantes :
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.
Je sollicite votre aide car nous sommes un peu dans une impasse.
Mon beau-frère possède une table CNC qu'il a câblée lui-même. La carte d'interface est une carte breakout 5 axes DAOKI alimentée en 12-24 V avec interface parallèle (DB25) :
https://www.amazon.ca/-/fr/Breakout-Interface-Optical-Coupler-parallèle/dp/B093WM8DQP
Pour le pilotage, nous utilisons un ancien PC sous Windows XP 32 bits avec Mach3 R2.0.065, comme recommandé pour ce type d'installation.
Le PC ne possédant pas de port parallèle natif, nous avons installé une carte PCI basée sur un chipset ASIX AX99100.
Après de nombreux essais, voici nos constatations :
- les pilotes de la carte PCI s'installent correctement ;
- le port parallèle est bien détecté par Windows et configuré dans Mach3 ;
- les drivers moteurs sont alimentés et les moteurs se verrouillent correctement ;
- nous avons testé de nombreuses combinaisons de Step/Dir.
- avec les broches Step/Dir "classiques", aucun axe ne réagit ;
- en utilisant uniquement les broches 6 et 7, nous arrivons à faire réagir très brièvement un moteur (simple vibration ou léger à-coup), mais aucun déplacement réel n'est obtenu ;
- les trois axes présentent le même comportement.
Avant d'acheter une nouvelle carte, j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Mes questions sont les suivantes :
- utilisez-vous encore une carte PCI + port parallèle avec Mach3 sous Windows XP ?
- si oui, quel modèle exact (et si possible quel chipset) utilisez-vous avec succès ?
- existe-t-il encore une carte PCI réellement compatible avec le pilotage Step/Dir de Mach3 ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience.