mach3 / windows 64 bits

  • Auteur de la discussion pierre 76
  • Date de début
P

pierre 76

Apprenti
bonjour, mon pc 32bits est hs , nouveau pc windows 7 64 bits est il possible de faire marcher une carte de commande avec port // est qu'il y a petite manipe à faire. merci.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Non, le pilotage via port // ne fonctionne pas avec un Windows 64bits.

Si tu ne peux pas revenir à une version 32Bits de Windows, alors il te faut en passer par une carte d'axe en USB ou Ethernet, soit en changeant carrément la carte // par une carte d'axe complète, soit en utilisant un adaptateur USB > // ou Ethernet > // qui se conecte à ta BoB // actuelle ; de cette manière tu n'a pas besoin de tout recâbler. (l'adaptateur est une carte d'axe mais qui ne contient pas de breakout board)

exemple avec des produits CNCdrive.

en USB

en Ethernet

++
David
 
P

pierre 76

Apprenti
bonjour, bon ok, on va voir ça. autre chose, est quelqu'un aurait essayé les cables usb / port parallèle a 10 euros en dépannage en attendant la modif. merci
A+
 
P

pascalp

Compagnon
Les cables USB/imprimantes ne FONCTIONNENT PAS pour cet usage.

Si tu t'orientes vers l'USB, prends l'UC100 de CNCdrive et surtout pas la copie chinoise à 2 balles. Elle n'est pas chère mais elle ne vaut pas grand chose sauf une perte d'argent. En plus de la gestion du port//, le programme intégré travaille les trajectoires.


Pour piloter la machine en port // via GRBL en USB :

ll y a la solution du shield DB25 pour Arduino UNO arduino-grbl-to-db25-cnc-shield-kit.

En recherchant mes interventions sur le sujet, j'ai retrouvé que j'avais également essayé:
samowitsch / arduino-nano-2-parallel-cnc-tb6560-4axis .
Je ne sais plus ce que j'ai fait de l'exemplaire que j'avais monté/testé. Mais il me reste 4 des CI (v3.x) que j'ai acheté sur JLCPCB
 
Dernière édition:
P

pierre 76

Apprenti
bonjour, ok merci pour le renseignement.
A+.
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
312
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
El Zorro
Réponses
12
Affichages
566
El Zorro
El Zorro
biscotte74
Réponses
4
Affichages
567
biscotte74
biscotte74
N
Réponses
27
Affichages
625
Jean 47
J
A
Réponses
5
Affichages
268
dh42
D
M
Réponses
2
Affichages
820
zingilingiling
zingilingiling
M4vrick
Réponses
25
Affichages
936
schum22
S
A
Réponses
3
Affichages
1 613
titi t16
titi t16
B
Réponses
4
Affichages
19 282
FTX
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
826
Dudulle
Dudulle
Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 943
Steelmann
Steelmann
PL50
Réponses
25
Affichages
939
D
Haut