• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

HURON KX10 -déplacer la souris (curseur)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Li0nsdal3
  • Date de début Date de début

Li0nsdal3

Nouveau
Bonjour les gars , j'ai actuellement branche une carte 3com sur ma HURON kx10 pour pouvoir communiquer avec mon pc via ethernet.
le problème c'est que j'ai pas accès a la carte via le logiciel siemens pour pouvoir relever l'adresse IP.
je pourrais le relever via Windows mais je n'arrive pas a faire bouger la souris (curseur ). je vois que derrière y a qu'un branchement PS/2 pour le clavier, même si débranche et je branche ma souris le led s'allume mais ca fait rien .
vous avez des idées?
merci en avance
bonne journée a vous

Bonjour, beaucoup de souris USB, même avec adaptateur vert/PS2, ne sont pas compatibles PS/2 par défaut. Il faut une souris explicitement compatible PS/2 (souvent plus ancienne). Vérifie que la souris est branchée avant d’allumer la machine : les périphériques PS/2 sont détectés au démarrage seulement. Si possible, teste avec une vraie souris PS/2, pas une souris USB avec adaptateur.
bonne journée

Bonjour, merci pour la réponse rapide quand même.
Alors, ce qe j’ai utilisé c’est bien une souris avec le branchement PS2 (vert) et pas une USB avec adaptateur. Le problème c’est que déjà pour commencer je n’ai pas de port pour la souris , j’ai du débrancher le clavier à l’intérieur de la machine pour brancher ma souris. Au démarrage je vois que le laser est allumé mais ça ne bouge pas du tout. Je vois pas comment je peux faire pour aller vérifier si ma carte 3com a bien les pilotes sans passer par le Windows, et sans souris c’est compliqué.

Si tu cherches l'adresse IP d'une machine quelconque d'un réseau il faut que tu demandes au serveur DHCP qui est sur ce réseau quelle adresses IP correspondent aux adresses MAC.
En domestique c'est souvent ta box internet qui fait ce boulot.

Je pense que si tu as branché ta souris PS/2 à la place du clavier c'est normal que ça ne marche pas.

Si tu cherches l'adresse IP d'une machine quelconque d'un réseau il faut que tu demandes au serveur DHCP qui est sur ce réseau quelle adresses IP correspondent aux adresses MAC.
En domestique c'est souvent ta box internet qui fait ce boulot.

Je pense que si tu as branché ta souris PS/2 à la place du clavier c'est normal que ça ne marche pas.
1. Bonjour,
La machine n'est pas dan le réseau, je veux juste communiquer avec elle via un PC portable et un câble Ethernet en local.

2. je l'ai branche a la place du clavier parce que y a que ca comme port derrière, normalement on devrait avoi deux, vert pour la souris et violet pour le clavier comme les ancien PC. la machine n'as qu'une porte blanche.

Je ne souviens pas avoir jamais vu une souris PS/2 sans boule (full led).
pourtant ca existe :)

sd.JPG

La machine n'est pas dan le réseau, je veux juste communiquer avec elle via un PC portable et un câble Ethernet en local.
Alors tu peux mettre un Hub (et pas un switch) et faire une trace réseau (avec Wireshark) pour voir quelle adresse IP fait des requêtes.

En faite quand j’allume la machine je vois que les led derrière la carte sont bien allumé après une fois que la machine a fini de booter tt est éteint. J’avais vue sur un site que pour aller voir la configuration de la carte 3com fallait aller sur le menu mise en service et puis un autre option que je me rappelle plus mais mois sous mise en service y’a rien.
Comme si la carte n’es pas reconnu.
C’est pour ça que je voulais vérifier directement sur le Windows 95 mais la souris ne bouge pas, je suis coincé.