CNC 6040Z chinoise aide pour la configuration SVP

  • Auteur de la discussion Oni007
  • Date de début
O

Oni007

Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin l'acquisition d'une CNC 4 axes - USB - 2,2kw avec boitier noir pour la somme de 1800€ tout de même sur ebay... (des offres à 1500 pullulaient avant que je n'arrive à mettre de côté la somme nécessaire...)

Enfin j'ai tout reçu en plusieurs cartons (4 pour être exacte 3 venant de UK et un de chine)
J'ai monté la machine sans trop de difficulté (rien de bien méchant, quelques visses rien d'autre)

En revanche je galère vraiment pour configurer Mach3 c'est ou je vous demande de l'aide.

J'ai installer la version démo, j'ai bien réussi à installer le pilote USB fourni dans un cd avec un fichier de profil XML. C'est donc naturellement que j'ai mit le fichier profil et que j'ai ouvert le logiciel. j'arrive à bouger les axes avec le clavier... mais c'est tout :D

Je m'explique, je n'ai pas spécialement envie (ni essayé du coups) de lancer un usinage directement, dans le sens ou il y a dans la machine des interrupteurs de fin de courses pour les 3 axes et que j'aimerai pouvoir les configurer pour proteger contre toute bétise.

Autre chose il y a un outil d'auto probe Z que je n'arrive pas non plus à utliser.

Dans le fichier de profil fourni par le constructeur rien sur les fin de courses... je ne sais pas comment je peux deviner les pin correspondant à ceux-ci et je le plus étrange c'est que lorsque je me mets en fenêtre diagostique (Alt-7) de Mach3 et que j'appuie manuellement sur les interrupteurs de fin de course rien ne se passe rien de s'allume...

Que puis-je faire ? Ce peut il que c'est du au fait que j'utilise la version démo de mach 3 ?

Merci de bien vouloir m'aider (j'ai lu le grand tuto en français mais ça ne m'a pas aidé dans mon problème)

Je vous remercie encore une fois, en avance, pour votre aide.
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 081
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
V
Réponses
3
Affichages
1 083
Vinzk
V
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
Haut