Aide cnc 6040Z china cnc Zone

  • Auteur de la discussion bigmkl
  • Date de début
M

mataf01

Ouvrier
Je suis sous linuxcnc mais si tu tape : chinese 6040 router mach 3 config dans gogol, tu as plein de réponses et de vidéos pour la configurer, y compris de "china cnc zone".
A+
Patrick
 
D

DenisCNC

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en CNC, j'ai acheté une CNC China ZONE et j'essaie de la faire fonctionner. C'est la même que bigmkl, une 6040Z piloté par USB.
J'en suis, après avoir assemblé la machine à la configurer. J'ai suivi les étapes de la documentation du vendeur.
J'ai installé MACH3 version craquée fourni par le vendeur, j'ai intégré 3 fichiers qu'il m'a fourni, dont un driver USB NcUsGpod.dll et un fichier xml : mach3.mill, le dernier M930.m1l.
Puis j'ai exécuté MACH3, la CNC n'est pas connectée, seul le boitier noir de contrôle de la CNC est connecté a mon USB 3.0 de mon PC, par prudence je ne veux pas mettre tout sous tension.
Après avoir lancé MACH3 un message s'affiche me demandant de choisir le port USB, je valide et ensuite un message d'erreur apparait (voir photo 1 et 2) .
Si je sors du programme un autre massage apparait photo 3.
Malgré cela j'ai utilisé MACH3, malgré le message d'erreur au chargement, en exécutant un bout de programme Gcode de 4 lignes pour déplacer simplement les axes X Y Z (genre G0 X10 Y20 Z0). Le programme ne se déroule pas, la simulation des mouvement sur l'écran MACH 3 ne traduit pas de mouvement. J'ai également essayé d'utiliser le mouvement manuel à l'aide de MPG mode (faire avancer reculer un axe avec les flèches de la commande MPG.
Rien ne se produit.
Si lors du lancement je ne choisi pas NcUsGpod XHC MACH3... Je n'ai plus les messages d'erreur à l'entrée et à la sortie de MACH3. et je peux faire les simulation précédentes, mais bien évidemment la machine ne fonctionne pas puisque je n'ai pas de communication avec boiter de contrôle ayant l'USB.

Voilà ou j'en suis, pas brillant, pas beaucoup avancé et il me reste encore des surprises... Le vendeur dit que c'est par ce que je travaille avec un USN 3.0 alors qu'il faut un USB 2.0 ou que c'est mon anti virus que perturbe.
J'ai supprimé l'anti virus et tout ré installé: idem
avec port USB 2: Idem

Une âme charitable pourrait m'aider ? Quelqu'un qui aurait la même machine que moi pourrait il m'éclairer.
Je suis toujours en discutions avec le vendeur et son support mais pas facile e dialogue et je pense qu'il est pas compétant ... mais je continue...
Merci d'avance.
La procédure fabricant ci-dessus

1623242570432.png
1623242698510.png

1623244191647.png
 

Fichiers joints

  • MACH3 USB 6040Z Manual.pdf
    2.6 Mo · Affichages: 67

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
L
Réponses
30
Affichages
3 212
MegaHertz
MegaHertz
P
Réponses
17
Affichages
1 308
dh42
Haut