Mach3 + port parallel et Win10 32bit

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
Salut à tous.

Mon ancien pc (sous windows 7) qui me servait à piloter ma cnc ayant rendu l'âme. Je tente d'installer mach3 sur un pc plus récent sous wi'dows10 32 bit avec un port lpt sur une carte pci.
Mon problème est le suivant, au moment d'installer le pilote du port parallel de mach3 windows crash et ne démarre plus...
Avez vous déjà eu ce soucis ?
 
S

Squal112

Compagnon
Salut Steelmann,

C'est très simple, Windows 10 ne gère plus la communication via le port parallèle.

La dernière mouture qui géré cela sans problèmes est Windows 7.
Tu n'as plus qu'à soit changer ta carte de contrôle Mach3 pour une version Ethernet ou USB (pas recommandé l'USB), ou te refaire une installation PC sous Windows 7.
 
S

Steelmann

Ouvrier
Ah mince j'avais pourtant lu quelque par que win10 32 bit supportait le port parallèle ...
 
S

Steelmann

Ouvrier
Pour le coup le port LPT1 est bien présent dans le gestionnaire de périphérique... c'est uniquement Mach3 qui pose problème on dirait...
 
P

Pascal-r

Apprenti
C'est très simple, Windows 10 ne gère plus la communication via le port parallèle.

Sur mon ancien PC en W10 64bits j'avais bien le port lpt présent dans le panneau de configuration c'est quasi certain.
Les imprimantes en Lpt doivent être très rare maintenant, c'est plutôt leurs drivers qui n'est pas développé pour W10.
 
S

Steelmann

Ouvrier
Windows 8 pourrais être une solution ? windows 7 n'étant plus téléchargeable...
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
296
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
422
laurenttanguy
laurenttanguy
K
Réponses
12
Affichages
2 561
dh42
J
Réponses
265
Affichages
14 199
FLCV71
F
01power
Réponses
3
Affichages
13 813
01power
01power
PL50
Réponses
25
Affichages
4 852
Doctor_itchy
D
I
Réponses
10
Affichages
2 641
dh42
dh42
V
Réponses
2
Affichages
2 074
bequet gilles
B
A
Réponses
2
Affichages
2 595
jpleroux
J
Haut