mach3 et USB

  • Auteur de la discussion bernardzx12r
  • Date de début
B

bernardzx12r

Apprenti
Bonjour à tous,
utilisateur de ce forum je me suis lancer dans la CNC
par hobby (CNC chinoise 3040T 4 axes qui marche bien jusqu’à que Windows me dire "une erreur sérieuse c'est produite")
mon pc sous Windows XP ma lâcher (bien Evidemment j'ai tout perdu y compris le cd originel) et je ne peut plus me servir de ma CNC
j'ai vu que sur le site de mach3 il y a un contrôleur de mouvement UC100 USB
donc ma question est
peut on utiliser celui ci sur un pc portable pour faire fonctionner mach3 en Windows 10 ? (plutôt que de racheter un pc avec Windows XP)
y a t il parmi vous quelqu'un qui la déjà fait ?

le site de mach3 est en anglais j'y comprend rien car dans la description de ce contrôleur il y l'explication en PDF anglais

merci d'avance pour votre retour

Bernard
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Je ne vais pas t'apporter de réponse mais je me pose la même question.
Je risque de modifier une Charlyrobot récalcitrante ces prochains mois.
Je surveille donc les avis éclairés qui vont arriver.

Cdt.
 
P

petit_lulu

Compagnon
bonjour,
j'ai cette carte avec mach3:
1550415763449.png

elle est en usb et fonctionne tres bien.
par contre c'est comme un port //, ca demande des ressources sur le PC sinon l'usinage se coupe ou saccade mais la forme de la piece est bonne quand meme.
j'ai essayer avec W7 et pas de souci non plus.
j'ai pas W10 donc pas de retour...
 
B

bernardzx12r

Apprenti
merci d'avoir répondu petit lulu
mais ce n'est pas ce type de produit dont je parle
c'est la liaison USB port parallèle
comme ci dessous
1550418384483.png

a+ Bernard
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, l'UC100 USB fonctionne parfaitement avec un Windows plus récent et même sur les versions 64bits (et donc aussi sur un portable) ; j'en ai installé un il y a peut pour une 6040 et un PC sous W7 - 64 bits (pour W10, il faut installer un Patch pour Mach3)

Attention, le vrai UC100 à été copié par les Chinois ; assure toi de bien prendre un original si tu veux éviter les soucis de compatibilité ( j'ai pris le mien directement chez le fabricant ; CNC Drive)

L'installeur de l'UC100 est super bien fait ; il t'installe les pilotes USB, le plugin pour Mach3 et fait même les mises à jour du firmware de l'UC100 et du plugin.

Les réglages dans Mach3 (n° de pin et autre) sont exactement les mêmes que ceux que tu avais en port //

++
David
 
B

bernardzx12r

Apprenti
Bonjour David
merci pour ces explications ,
donc cela me soulage de savoir que je peux utiliser le portable (si je ne retrouve pas mon XP )
petite question
je travail avec fusion 360 (enfin apprend car l'anglais et moi c'est pas gagner)
crois tu que le fait d'avoir en route mach3 et fusion en meme temps
cela posera problème ?
je m'explique , je créer pour l'instant des pièces je les transforme en gcodes (le tout avec fusion)
et je l'envoi a mach3.
comme apprend a utiliser l'ensemble ,il y a des erreurs et donc je reprend mon travail et je le renvoi
tout cela se faisant par le câble internet de liaison pc
pour éviter de le copier sur une clé USB et de la brancher et débrancher a chaque fois.
le fait que je prenne UC100 USB m’évitera de faire cette manip de brancher et débrancher
autre question
tu parle d'un pacht pour W10 mais dans la description de CNC DRIVE je ne voie rien a ce sujet pour UC100 USB
cela est il en plus de l'achat de celui ci ou est il compris avec ?


merci d'avance
a+ Bernard
 
D

dh42

Compagnon
tu a donc 2 PC, si je comprends bien ? un sur lequel est Fusion et l'autre avec Mach3 pour le pilotage, et tu transfers ton GCode via le réseaux ?

je pense que ça devrait fonctionner, par contre attention, ne met pas d'anti virus sur le PC de pilotage !

tu parle d'un pacht pour W10 mais dans la description de CNC DRIVE je ne voie rien a ce sujet pour UC100 USB

ce n'est pas spécifique à l'utilisation de l'UC100, mais à l'utilisation de Mach3 avec Win10

je te conseille aussi de ne pas utiliser la dernière version de Mach3, qui est buguée (la 066), mais la précédente (062)

tu pourra trouver cette version ainsi que le patch W10 ici

https://warp9td.com/index.php/sw/software-mach

jette un œil sur ce sujet, c'est celui de la 6040 avec UC100 dont je parlais plus haut.
https://www.usinages.com/threads/un...ach3-jai-61-balais.115240/page-2#post-1339108

++
David
 
Dernière édition:
B

bernardzx12r

Apprenti
bonjour
oui effectivement je travaillais avec 2 pc
une tour pour mach3 et rien que mach3 (pas de connexion internet,pas d'antivirus,rien qui ne puisse le relier à l’extérieur sauf la carte ethernet pour un réseau entre les deux ordi)
et pc portable pour fusion 360
le tout relier avec un réseau ethernet pour le Transfer de fichier dans un dossier sur le bureau de XP
et avec mach3 j'allais chercher le fichier dans le dossier sur le bureau
tout marchait bien jusqu’à que XP me fasse des siennes
je viens de voir que
j'ai la version 066 donc première erreur de ma part
je n'ai pas de carte graphique séparée de la carte mère deuxième erreur
je te remercie pour les liens et le post sur la CNC
je vais reprendre tout ca et faire un essais (si j'arrive à mettre la main sur cd de XP cela rend fou de savoir que l'on a tout pour travailler et de ne pas pouvoir le faire),avant de me lancer dans l'achat de l'UC100

A+ Bernard
 
B

bernardzx12r

Apprenti
re
youpi !!!!!!!!!!!!
j'ai retrouvé mon cd (tomber derrière le meuble et rester accrocher sur le rebord de la plinthe,a plat ventre j'ai rien vu faut le faire quand meme)
quelle galéré pour tout remettre a plat j'y ai passer la journée
donc pour pas faire de conne....... supplémentaire
j'ai installer la version de mach3 062 sur le site que tu donne plus haut
la version est en anglais
peut on la passer en francais ?
si oui comment faire ?
j'avais moi la version française mach3fr mais j'ai vu quelle est en 066
donc pas bon d’après ce que je comprends ou je me trompe ?
peut tu éclairée ma lanterne

a+ Bernard
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
je n'ai pas de carte graphique séparée de la carte mère deuxième erreur

J'ai tourné longtemps avec une carte VGA intégrée et je n'ai eu de pb que sur les très gros GCodes (usinage 3D) et bien sûr, la FAO rame un max avec ce type de cartes ; si ça t'arrive (saccades sur les axes) tu peux désactiver l’affichage des parcours d'outil.

j'ai installer la version de mach3 062 sur le site que tu donne plus haut
la version est en anglais
peut on la passer en francais ?
si oui comment faire ?

Oui, mais seulement les écrans, les menus et les fenêtres restent en Anglais. Il suffit de recharger le screenset de la VF.

http://www.metabricoleur.com/t13581...-mise-en-route-de-la-cnc-bzt-pfe1000px#271384

++
David
 
B

bernardzx12r

Apprenti
merci David
tout est en place
je n'ai plus qu' a m’entraîner maintenant
pour tout comprendre

a+Bernard
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
K
Réponses
10
Affichages
792
Kmillo
K
B
Réponses
3
Affichages
1 056
D
B
Réponses
18
Affichages
538
Bambi
B
Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 934
Steelmann
Steelmann
A
Réponses
3
Affichages
1 594
titi t16
titi t16
N
Réponses
8
Affichages
1 473
D
B
Réponses
4
Affichages
18 926
FTX
K
Réponses
12
Affichages
2 563
D
M
Réponses
14
Affichages
1 389
Mika2A
M
T
Réponses
98
Affichages
6 551
Doctor_itchy
D
S
Réponses
4
Affichages
1 141
D
N
Réponses
2
Affichages
818
NicolasC1975
N
Haut