Advertisements

Ma première réalisation ...

G
gillesw
Apprenti
5 Janvier 2009
127
78 - Yvelines
  • Auteur de la discussion
Salut à tous !

J'avais promis à Jean-François (Jef2a) de montrer quelques photos de la fraiseuse que je lui avais achetée il y a une semaine : c'est fait dans la rubrique "nos ateliers" : gillesw-la-spa-t5528.html

Mais je lui avais aussi promis de mettre en ligne ma première réalisation avec la fraiseuse : c'est fait ici !

Il s'agit de cales d'ablocage (pour la fraiseuse), en laiton.

Quelques photos jointes....

J'en avais besoin de 4, j'en ai réussi 5, une sixième est sauvée (mais avec un petit coup de scie) , ainsi que la pièce "martyr" sur laquelle j'ai ajusté des paramètres.

Bon, pas de quoi faire vibrer un seul poil d'un moustachu, mais je suis sûr que vous vous souvenez aussi de votre première pièce :wink:

@+,
Gilles

1_surfaçage.jpg

2_lamage.jpg

3_perçage.jpg

4_taraudage.jpg

5_barreau.jpg

6_zoom.jpg

7_embases.jpg

Advertisements
N
nektarfl
Compagnon
19 Novembre 2007
916
POMMEUSE (77)
Il faut toujours un démarrage, et là, tu viens de faire les pièces qui te serviront certainement le plus dans un avenir proche.
Il n'y a aucune raison de penser que la pièce qu'on vient de réaliser est nulle, qu'on aurait pu mieux faire, etc.... Le principal, c'est de faire !!!

totof74
totof74
Ouvrier
6 Novembre 2008
366
Haute Savoie (74)
Salut gillesw !

C'est du beau boulot et soigné !
Cà me fais penser aux apprentis qui sortent de collège et qui ont un vocabulaire et un sens technique quasi néant !
Et pourtant, 6 mois de formation plus tard, ce sont eux qui animent les portes ouverts du CFAI et expliquent leur métier aux visiteurs !
Il faut toujours se lancer en sachant qu'il y aura des loupés !

Mais encore une fois, tu peux être satisfait de ton travail !

@+, totof74

olivier311
olivier311
Compagnon
Quand on fini une pièce, elle a toujours l'air simple à faire... pour les autres.
Par contre, pour celui qui l'a faite, c'est chaque fois un peu une oeuvre parce qu'elle a demandé de l'imagination, de la rigueur, des calculs, des exitations de neuronnes, un peu d'adrénaline (si, si...)... et le résultat : ben, chaque fois, c'est génial parce qu'on y est arrivé !

Bravo !

J
Jebri
Ouvrier
1 Novembre 2007
440
Loiret 45
Bravo pour ces premiers pas et pour le reportage photo.
Je n'ai pas beaucoup d'avance sur toi, ma première pièce était un tasseau pour le guide de la machine à bois. Comme toi une petite pièce pour les autres mais quelle satisfaction de l'avoir fait moi-même.
Cordialement.
Jebri.

coulisseau machine à bois.JPG

G
gillesw
Apprenti
5 Janvier 2009
127
78 - Yvelines
  • Auteur de la discussion
Merci pour vos encouragements !!!

Et vous, quelle était votre première réalisation (avec photo ?))

Gilles

Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Novembre 2006
2 707
F-57700 Moselle
mon prof de méca me disait toujours quand tu est fier de ton travail c'est un bon début :wink:

moi aussi je me rappelle de ma première réalisation à la fraiseuse

j'ai recommencer au moins 4 fois :(

jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 782
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonsoir gillesw, et tous les autres.

Moi, je dirais 2 fois félicitations !

D'abord pour cette première réalisation.
Ensuite pour ce beau reportage.

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
gillesw a dit:
Merci pour vos encouragements !!!

Et vous, quelle était votre première réalisation (avec photo ?))

Gilles
avec celle que j'ai actuellement, ce que tu as fait.
moi, c'etait en feraille

kia
kia
Compagnon
11 Août 2008
572
loiret
bravo c'est parfait j'en ai besoin et ca me donne une bonne idée pour en faire
pourquoi n'a tu pas fait les taraudages direct avec la fraiseuse :?:

c.phili
c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 279
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Salut gillesw et tous les autres :lol:
Ben y a un début tout et c'est formidable de se lancer et de nous en faire profiter, quelle importance que ce soit des pièces ordinaires, tu peux etre satisfait de les avoir bien réussi, il y a deux ans j'était comme toi et en plus mes premières pièces étaient les mêmes, je ne les ai pas présenté sur le forum, ne me demandez pas pourquoi, en plus de la série j'avais fabriqué un set de bridage dont je me sert encore maintenant, pourtant j'en ai fait pas mal des reportage sur ce forum et je compte encore en faire depuis c'est devenu une vrais passion.
une petite photo pour te faire montrer.

IMG_4409 [1024x768].JPG

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements