kikivalsky
Ouvrier
Bonjour tout le monde ,
je viens de trouver ma première machine , une syderic S13 . elle est équipée d’un moteur monophasé , et ça m’arrange de ce côté là , d’une puissance de 1 cv . Suite à son démontage intégral , j’ai quelques interrogations car le montage de la broche dans son fourreau n’est pas identique a celui que l´on trouve sur les éclatés Syderic . Mais peut être sans conséquences ?
bilan de ce démontage :
- la broche n’est pas tordu mais le cône morse est assez moche , et je me demande si le cône de fixation du mandrin ne tournerai pas à l’intérieur car le tenon était fissuré ( je l’ai fini entre mes mains comme on casse un sucre en deux ! ) .
-les roulements Timken sont à changer .
- la broche n’était pas montée avec une rondelle frein SKF , mais 2 écrous à créneaux .
- enfin , la partie inférieure du fourreau de broche possède une gorge que je ne vois pas sur les éclatés ni sur les restaurations d’autres membres .
- il manque quelques vis ...
Mes interrogations :
que faire avec les marques dans le cône de la broche ?
ou se procurer une rondelle frein SKF ?
merci de m’avoir lu
je viens de trouver ma première machine , une syderic S13 . elle est équipée d’un moteur monophasé , et ça m’arrange de ce côté là , d’une puissance de 1 cv . Suite à son démontage intégral , j’ai quelques interrogations car le montage de la broche dans son fourreau n’est pas identique a celui que l´on trouve sur les éclatés Syderic . Mais peut être sans conséquences ?
bilan de ce démontage :
- la broche n’est pas tordu mais le cône morse est assez moche , et je me demande si le cône de fixation du mandrin ne tournerai pas à l’intérieur car le tenon était fissuré ( je l’ai fini entre mes mains comme on casse un sucre en deux ! ) .
-les roulements Timken sont à changer .
- la broche n’était pas montée avec une rondelle frein SKF , mais 2 écrous à créneaux .
- enfin , la partie inférieure du fourreau de broche possède une gorge que je ne vois pas sur les éclatés ni sur les restaurations d’autres membres .
- il manque quelques vis ...
Mes interrogations :
que faire avec les marques dans le cône de la broche ?
ou se procurer une rondelle frein SKF ?
merci de m’avoir lu