Ma foi si l'huile arrive partout, tu peux sans doute faire l'économie d'un démontage complet.
Ca se fait bien, remarque, mais les pièces sont assez lourdes et donc si ca ne s'impose pas... Le seul avantage, c'est que ça te permet de vraiment bien nettoyer les glissières du vertical. Si tu décides de le faire, le seul point à connaître se situe au niveau du dégagement du bêlier sur l'arrière. Il faut en premier, démonter la vis du y, puis glisser le bêlier
en le soulevant légèrement pour permettre au pignon d'entraînement de passer au dessus d'un petit carter en alu qui protège la boîte de vitesses de l'entrée de copeaux (photo). Pour disposer de la marge nécessaire, il faut impérativement ôter le lardon du y, et non seulement le desserrer. Attention, il y a une vis qui immobilise la vis de réglage du lardon par le côté.
Après, tout est très logique. Tu montes la consoles à fond au volant, et une fois que la vis est sortie du dernier filet de l'écrou, tu soulèves, et tout doit venir.
Sur certaines machines, la lubrification des engrenages de la console était complétée par un petit huileur à capuchon situé sur sous le tablier (à proximité immédiate du support de la tête de lecture de la règle de visu du x.