mimichman
Nouveau
bonsoir a toutes et tous
voila, je suis dans une "panade" totale, j'ai au boulot, un tour et comme personne ne le fait fonctionner je me suis dis que se serait pas mal que je m'y remmette mais voila, ca fait longtemps que je n'ai pratiqué !!
.... Et, aussi bien les vitesses de rotation, les vitesses d'avancement s.... rien,.... je me rappelle plus de tous ca.
N'écoutant que mon courage !! (ma memoire me faisant default) je me suis amusé a "créer" (le mot est laché) une petite piece cylindrique, et j'ai rencontré qq petits problemes sus nommés,qui vont vous faire sourire !!
Arrachement de metal
(on aurait dit que j'avais usiné au burin) j'ai acceleré la vitesse de rotation, l'ai reduit ... rien, nenni, nada !! tjours le même probleme !! Tu parles d'une creation !!
pouvez vous m'aider !!
ensuite la vitesse d'avancement !! trop rapide pour moi
, peut on la reduire ? sur le tour 2 positions, avance en mm/en pouce là, pareil, a quoi ca sert?
pour l'avancement en mm une espece de tige fileté se met a tourner
pour l'avancement en pouce une seconde tige (non fileté) tourne !! mais trop vite !!
bref vous l'aurez compris j'ai besoin d'un bon "reconditionnement !!"
pour de me remettre sur rails
est ce possible docteur ?
en vous remerciant par avance ..
michel
voila, je suis dans une "panade" totale, j'ai au boulot, un tour et comme personne ne le fait fonctionner je me suis dis que se serait pas mal que je m'y remmette mais voila, ca fait longtemps que je n'ai pratiqué !!
N'écoutant que mon courage !! (ma memoire me faisant default) je me suis amusé a "créer" (le mot est laché) une petite piece cylindrique, et j'ai rencontré qq petits problemes sus nommés,qui vont vous faire sourire !!
Arrachement de metal
pouvez vous m'aider !!
ensuite la vitesse d'avancement !! trop rapide pour moi
pour l'avancement en mm une espece de tige fileté se met a tourner
pour l'avancement en pouce une seconde tige (non fileté) tourne !! mais trop vite !!
bref vous l'aurez compris j'ai besoin d'un bon "reconditionnement !!"
pour de me remettre sur rails
est ce possible docteur ?
en vous remerciant par avance ..
michel