2 petits trucs pour utiliser les baguettes enrobées 1,5 mm

P

Pascal_03

Ouvrier
Wika58 bonsoir
Je pense que ceux qui se sont équipé de poste inverter avec contrôle d'amorçage n'ont pas trop de problème avec les petites baguettes (peut-être, je me trompe). J'ai un bon vieux poste shunt de 30 ans et c'est plus difficile.
C'est mon cas : poste inverter récent et pas plus de difficulté avec les électrodes 1.6mm qu'avec celles plus grosses. je les utilise même régulièrement.
Et je suis loin d'être un pro...
 
A

aunath

Compagnon
C'est mon cas : poste inverter récent et pas plus de difficulté avec les électrodes 1.6mm qu'avec celles plus grosses. je les utilise même régulièrement.
Et je suis loin d'être un pro...
Les postes inverter creent un surintensité a l amorcage, ca evite de coller et ca aide.
C'est un parametre reglable en % de l intensité. sur tous les postes car il faut le baisser pour certain cas (tole fine notament). Ca s'appelle Hot Start chez gys.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,ahh les baguette de 1.6 :smt041:smt041
Alors moi je la gratte pour l'amorcé ,puis selon l'endroit , je la pose soit sur le pouce ,soit sur la phalange proxi. (celle le plus près de la main )
Afin qu'elle soit stable ,et une fois la longueur un peu réduite ( et trois picon dans chaque oeil ) ça va tout seul :supz::supz:
Par contre l'inverter , j'avait du mal pour de la 1.6 :smt013:smt013 au début , pour du très très fin ,car l'inverter n'est pas fait pour très très fin ,ou encore du pointage ,car si tu pointe ,faut que tu lève ta baguette presque 2-3 cm pour que l'arc coupe :maiscebien: :maiscebien: , car justement se c_n d'inverter veut toujours corrigé ,et crois qu'il doit mettre la patate car tu t'éloigne :siffle::siffle: ,et quand tu veut a nouveau pointé ton petit point ,ce c_n fait mets a nouveau la patate ( pour que la baguette ne colle pas ) ,et tu a un trou :tumbsupe::tumbsupe::tumbsupe:
Donc oui le très fin ,je préfère un bon vieux poste a transfo ,mais on peut aussi le faire avec l'inverter si pas de mag sous la main ,mais c'est juste un peu plus contraignant ,mais ça va .
Après c'est vraiment pratique l'inverter , rien qu'a cause de l'encombrement et du poids de celui ci ,après du +gros avec la 1.6 et + gros , ça va tout seul avec l'inverter
:tumbsupe::tumbsupe:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
T
Réponses
37
Affichages
12 024
TranquilleGoupil
T
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 450
cancer49
C
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
wika58
D
Réponses
13
Affichages
2 142
migwell2
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
N
Réponses
25
Affichages
1 620
jojomouth
J
R
Réponses
76
Affichages
5 492
Laurent_CNC
Laurent_CNC
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
H
Réponses
10
Affichages
1 310
hades_75
H
RzO
Réponses
89
Affichages
8 300
RzO
Haut