la différence entre DIVISEUR SEMI-UNIVERSEL ET UNIVERSEL

  • Auteur de la discussion igoulzan
  • Date de début
I

igoulzan

Nouveau
Bonsoir les professionnels

c'est quoi la différence entre DIVISEUR SEMI-UNIVERSEL ET DIVISEUR UNIVERSEL ( Fraiseuse)?

et si vs avez des photos de ces deux diviseurs pour différencier entre eux.


merci d'avance
 
S

sergepol

Compagnon
Un diviseur universel dispose de 2 entrées du mouvement : 1 entrée manivelle +disque + alidade + pointeau sur la manivelle+ éventuellement un second pointeau derrière le disque pour division composée.
: une seconde entrée parallèle a la broche qui permet de lier la vis de la table de la fraiseuse avec le disque du diviseur ce qui permet le taillage hélicoïdal si table de fraiseuse inclinable avec tête de cheval en bout de tables pour synchroniser translation et rotation.
:La broche du diviseur est inclinable dans un plan perpendiculaire a sa base liée a la table de la fraiseuse .
Toutes les fonctions ne sont pas utilisables en même temps.

Un diviseur semi universel n'a que quelques une de ses possibilités mais je n'ai fabriqué que des diviseurs universel donc pas de réponse.
Salutations.
 
P

pierremertus

Ouvrier
bonjours, universel il fait toutes les divisions avec la série de pignons pour les différentiel, le semis universel s'arrête aux divisions simple je n'ai pas de photos
 
D

DIY_addict

Compagnon
Universel:
139183.jpg

139182.jpg


semi universel:
P1010795.JPG

P1060485.JPG
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
un diviseur semi universel BS-0 BS-1
1587548103105.png

un diviseur universel BS-2A
monter sur l axe arrière avec des pignons pour avoir la bonne division sur l avance de la table qui commande la rotation du diviseur
le jeux de disc sur la face visible est utiliser en semi universel comme le diviseur BS-0 BS-1
1587547902204.png


un diviseur semi universel
il est passer en commande numérique
maintenant j essaye de le passer en universel en commande numérique
a plus

1587547881020.png
 
I

igoulzan

Nouveau
d'accord c'est clair maintenant,
donc sur le diviseur semi-universel on travail que avec la méthode simple, par contre le diviseur universel permet le travail avec la méthode simple - composé - et différentiel.


Merci pr vos réponses
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j en remer une couche sur ce sujet pour embrouiller tous le monde

après avoir passer un diviseur semi universel en CN programmable
je passe un diviseur semi universel a CN en universel a CN programmable

a plus
 
Dernière édition:
P

patte a tous

Apprenti
bjr la lecture c est pas mon fort sur tous quant il y a un certain nombres de lignes quant j arrive a la fin je comprend plus rien
je préfère les photos ou les vidéos le montage du diviseur en video c est quoi ??
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 102
Lucuferus
L
P
Réponses
18
Affichages
754
PAR52
P
G
Réponses
15
Affichages
4 129
bop55
bop55
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 985
Jack bel
J
T
Réponses
3
Affichages
1 084
copeaudacier
C
Haut