William Blake
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau ici, et voici mon premier sujet.
Je viens de recevoir ma CNC 6040 avec broche VFD de chez CNC-Shop.
N'y connaissant absolument rien en CNC, je vais avoir besoin des lumières des connaisseurs.
Tout d'abord, quelques photos de la bête, installée vite fait, pour pouvoir la tester :
Je ne m'attendais pas à pouvoir sortir une première gravure le jour de la réception de la machine et j'appréhendais quelques problèmes de configuration ... donc finalement ça commence plutôt bien !
J'envisage de travailler essentiellement du bois, mais de toutes sortes : des bois durs ( ébène, palissandre, érable ) comme des bois légers ( surtout épicéa ) et aussi pas mal d'acajou.
Au niveau informatique, mon PC est sous Linux, que j'utilise depuis plusieurs années, et je crois bien que rien ne me fera revenir à Windows.
Attention, ça n'est pas une nouvelle tentative de troll !
Chacun choisi l'OS qu'il préfère.
Mais celà risque de limiter beaucoup mes choix de logiciels. Tant pis, j'essaierai de faire avec.
Pour l'instant, j'ai déjà un peu testé :
- EMC ( là, pas de problèmes, ça semble être du sérieux )
- Blender ( très complet mais normalement pas adapté à l'utilisation CNC )
- Heekscad semble très prometteur. Un bon tuto d'initiation ici : http://www.linuxgraphic.org/tutoriels/caodao/35-utiliser-heekscad
- FreeCAD
- Inkscape. Je le connais bien. Et la version 0.49 en cours de développement incluera une extension pour générer du G-Code !
- LibreCad : une évolution de QCAD.
Bon, je vais arrêter là pour l'instant.
Je vous ferai part de mes petits soucis et interrogations plus tard.
Tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année.
William Blake
Je suis un petit nouveau ici, et voici mon premier sujet.
Je viens de recevoir ma CNC 6040 avec broche VFD de chez CNC-Shop.
N'y connaissant absolument rien en CNC, je vais avoir besoin des lumières des connaisseurs.
Tout d'abord, quelques photos de la bête, installée vite fait, pour pouvoir la tester :
Je ne m'attendais pas à pouvoir sortir une première gravure le jour de la réception de la machine et j'appréhendais quelques problèmes de configuration ... donc finalement ça commence plutôt bien !
J'envisage de travailler essentiellement du bois, mais de toutes sortes : des bois durs ( ébène, palissandre, érable ) comme des bois légers ( surtout épicéa ) et aussi pas mal d'acajou.
Au niveau informatique, mon PC est sous Linux, que j'utilise depuis plusieurs années, et je crois bien que rien ne me fera revenir à Windows.
Attention, ça n'est pas une nouvelle tentative de troll !
Chacun choisi l'OS qu'il préfère.
Mais celà risque de limiter beaucoup mes choix de logiciels. Tant pis, j'essaierai de faire avec.
Pour l'instant, j'ai déjà un peu testé :
- EMC ( là, pas de problèmes, ça semble être du sérieux )
- Blender ( très complet mais normalement pas adapté à l'utilisation CNC )
- Heekscad semble très prometteur. Un bon tuto d'initiation ici : http://www.linuxgraphic.org/tutoriels/caodao/35-utiliser-heekscad
- FreeCAD
- Inkscape. Je le connais bien. Et la version 0.49 en cours de développement incluera une extension pour générer du G-Code !
- LibreCad : une évolution de QCAD.
Bon, je vais arrêter là pour l'instant.
Je vous ferai part de mes petits soucis et interrogations plus tard.
Tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année.
William Blake