La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Hello,
Je reviens sur mon Z, j'ai commandé ce moteur 24v et j'ai tout remonté proprement.
1610647655048.png

Je n'ai pas gardé le réducteur d'origine et mis celui que j'avais.

En 24v c'est beaucoup plus simple. La boite a été désignée et imprimé par moi-même :icon15:
IMG_2090.jpeg


L'avance rapide est beaucoup plus rapide sans avoir accéléré la vitesse lente, un vrai bonheur :smt038

Le mieux est en image
 
A

Alpazen

Lexique
Tu pourras me faire des photos de près pour que je vois comment tu as fais ton montage ?

Et si tu as les références du moteur, des poulies/courroie et du réducteur ça me plairait bien.. :-D

Merci mon ami :partyman:
 
W

wika58

Compagnon
Belle réalisation. :smt023

Et oui l'impression 3D c'est génial aussi pour faire des boîtiers sur mesure...
 
C

Coyote94

Compagnon
A

Alpazen

Lexique
Super pour les liens.. :partyman:

Le DXF, j'ai rien qui s'affiche comme si il était vide, regardes si tu as possibilité de sauvegarder en mode compatibilité autocad.. ou Rhino, mais ça m'étonnerait beaucoup, en plus ma version 4 date de bien 10 ans, mais elle fonctionne à merveille..
 
C

Coyote94

Compagnon
Et ces formats ?
 

Fichiers joints

  • Support Z BF.zip
    255.3 KB · Affichages: 56
A

Alpazen

Lexique
Ils sont tous vides pour moi.. :smt022 .. @wika58 tu aurais une idée de sauvegarde avec Fusion que je puisse récupérer ?
 
C

Coyote94

Compagnon
Je pense que ta version est trop vieille, j'ai regardé les extensions possible avec Rhino
1610655764969.png


Et mes possibilités sous Fusion
1610655859693.png
 
C

Coyote94

Compagnon
Ca ?
 

Fichiers joints

  • Support Z BF v11.iges.zip
    45.5 KB · Affichages: 49
M

Mcar

Compagnon
@Coyote94 , Comment fais tu pour exporter un fichier en dxf ? parce que sans version payante de fusion c'est pas possible :smt017
 
C

Coyote94

Compagnon
En utilisant la fonction Exporter, tu choisis le type de format d'export
 
W

wika58

Compagnon
Très propre :smt023

C'est vrai que pour tout ça l'impression 3D c'est génial.

Et en plus tu as trouvé le filament de la bonne couleur (ou alors PLA peint ?).
Si finalement de couleur... je suis intéressé par la référence ou un lien...
 
M

midodiy

Compagnon
L'alimentation me semble surdimensionnée en puissance par rapport au 30W du moteur.
 
T

trusquin

Ouvrier
Bonsoir Coyote, ta pas la posibilter de mettre en PDF les plans du suport moteur? J'ai charger plusieurs logiciel pour ouvrir ton fichier mais ça marche pas, bon c'est vrai que je ne suis pas douer en informatique :sad:
 
C

Coyote94

Compagnon
@Mcar Pour la couleur HBM c'est RAL 5015 mais je ne l'ai pas encore commandé (il me reste d'autres bobines à finir avant).
@wika58 Pour ce capot, j'ai utilisé ce filament https://www.filimprimante3d.fr/fila...filament-pla-175-mm-bleu-clair-750g-basf.html
Le précédent bleu était plus foncé mais surtout de mauvaise qualité donc out.

@midodiy L'limentation est un peu surdimensionnée effectivement (9A pour 2,1 max) mais bon, qui peut le plus peu le moins :mrgreen:

@trusquin Malheureusement ma version personnelle de Fusion empêche l'export en PDF :mad: Installes toi Fusion il est gratuit
 
C

Coyote94

Compagnon
J'ai déjà essayé d'imprimer en pdf, mais plus possible avec ma version, ça imprime directement sur le driver d'une 'vrai' imprimante :mad:
 
C

Coyote94

Compagnon
Celui que j'avais, et que j'ai mis, a un rapport de 90:1, je l'avais indiqué , soit 33trs/min.
Celui qui est livré avec le moteur est un 40trs/min (suivant l'étiquette) soit un rapport de 80:1.

Il n'y aura pas une grande différence je pense, ça te servira bien pour les montées/descentes rapides.

Après, le plus délicat est le réglage du potentiomètre pour les vitesses lentes. Si j'ai bien compris, il faut jouer avec une résistance. @midodiy l'avait expliqué ICI
 
M

midodiy

Compagnon
Ce qu'il faut comprendre,
-pour le mouvement rapide, on envoi 24V au moteur.
-Pour l'avance lente, on envoi entre 0 et 24V
Mais entre 12 et 24V, c'est trop pour une avance donc il est preferable que le potentiomètre varie que de 0 à12V.
C'est pour cela que j'ai proposé d'ajouter une resistance talon au potentiomètre.
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 923
Gcrimi2005
G
G
Réponses
34
Affichages
1 281
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 243
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 400
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 200
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 426
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 827
lion10
lion10
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 142
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
883
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 349
le grand 63
le grand 63
S
Réponses
15
Affichages
10 096
Macfun
Macfun
Haut