La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
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Ok merci Marco
Tu n'as pas eu besoin de retoucher aux alésages de la tête pour passer les M12 ?
J'ai vu le pas de vis centrale aussi, c'est du M12.

Comment as tu procédé pour régler la perpendicularité de la tête avec la table (je ne crois pas trop à l'indicateur sur la colonne) ?
 
il manque pas grand chose avec du M12 , voilà une photo avec les la vis d'origine et la M12,
au centre on voit bien un filet M12, je te laisse interpréter la meilleure vis pour notre tête


pour la géométrie avec un comparateur fixé sur la broche
tu poses 4 cales sur la table en X et Y tu contrôles le comparateur, en faisant tourner la broche il doit être à zéro sur les 4 cales XX et YY


en X tu agis sur l'orientation de la tête
en Y tu mets du clinquant comme ceci


ensuite une fois que la géométrie est faite il faut vérifier l'etau car ça ne sert à rien d'avoir une tête réglée si la géométrie de l'etau est dans le chou
tu contrôles le parallélisme des mors suivant X


la perpendicularité des mors suivant Z sur ces deux extrémités, le faire etau serré.

ajuster si nécessaire


le parallélisme de la base suivant la table sur les quartes extrémités

ajuster avec du clinquant si nécessaire dépendant de la qualité de ton etau mais comme c'est du chinois

et ensuite tu auras un cubage parfait au centième
et un usinage aux petits oignons, la garantie c'est quand les trais de fraise se croisent
comme ici

et là par exemple losqu'il faut deux passages de fraises


Nos machines chinoises ne sont pas si mauvaises que ça, il faut juste passer du temps aux différents réglages et ajustements.
 
Les vis sont en commandes

Où trouvez vous du clinquant ? et quelles épaisseurs prenez vous ? J'ai vu des assortiments mais
 
Vis livrées par contre, je ne pourrais pas m'y mettre avant une dizaine de jours


Aucune idée pour du clinquant ?
 
sinon le clinquant du pauvre , des canette de coca ou autre soda/biere , tu découpe ce que tu a besoin (mais bon coté epaisseur ça dépend de la "marque" ^^ mais ça dépanne
 
sa dépend comment tu veut moduler... si tu veut pas te faire chier a mettre trop d'épaisseur différente, tu en prend 1 de chaque. sinon avec 0.01/0.02/0.05 puis 0.1/0.2/0.5 tu arrive a calle finement en empilant pas trop de couches
 
Tu tombes bien tu avais démonté la tête avec ou sans le boîtier de commande ?
J’ai une inquiétude sur le fait qu’elle balance à gauche
 
Oui j’avais vu mais je voulais savoir si tu avais changé les vis avant ou après avoir déplacé le boîtier ?

Je suis aussi tenter de le désolidariser de la tête mais tu avais eu des problèmes de carte il me semble ?
 
Oui j’avais vu mais je voulais savoir si tu avais changé les vis avant ou après avoir déplacé le boîtier ?

Je suis aussi tenter de le désolidariser de la tête mais tu avais eu des problèmes de carte il me semble ?
tu peux déplacer le boitier sans soucis, chez moi il y a eu surement assurément une fausse manœuvre
il faut juste repérer bien les fils rouges avec le rouge, bleu avec le bleu etc..
Honnêtement hormis les précautions de repérage, il n'y a pas d'obstacle majeure à le faire
 
Retour dans l'atelier aujourd'hui mais pas la flamme pour m'attaquer à la tête mais à mon obsession du copeau guidé
Donc on commence par quelques dessins puis on passe à la 3D et....tada, écran de protection qui couvre toute la table

Extensions réglables

Tête basse, ça passe

Pliable

Et stockage
 
L'opération 'décapitation' se prépare tranquillement


@Mcar 2 questions :
- Comment as tu repasser le câble du moteur un fois le boitier de commande déporté ?



- Comment as tu fixer le boitier au mur ?


Je pense réutiliser le petit bras sous le boitier pour le fixer au mur.

J'en profiterai pour alléger la tête des accessoires que j'y ai installé (lumière, support clé à choc, etc...).
 
Pour le bras je l'ai fixé également au mur, ainsi les câbles passent de la même façon que sur la machine.




j'ai créé un boitier en PLA ou j'ai fait les connections des câbles coupés
de mémoire le moteur à 8 fils, + le fils du tachymètre , le reste, c'est à dire les sécurités porte coté moteur et protection coté broche ont été shuntées au niveau du boitier de commande.
boitier en PLA,
les cable gris + noir qui viennent par le dessous est : gris = moteur noir = tachy
au départ du boitier PLA à gauche gris + blanc = (moteur 3+5 fils, voir tuto en pdf) au dessus le noir = tachy




Comme j'ai changé sous garanti le moteur et la carte, je m'étais fait un petit tuto pour le recâblage, fichier en pdf inclus
 

Fichiers joints

Merci Marco,
Donc pour le moteur 5 files de commandes 0,25mm et 3 de puissance 0,75mm, et pour le Tachy 3 x 0,25mm.

Il n'y a pas assez de longueur pour placer le boitier sur le mur ?
 
Merci Marco,
Donc pour le moteur 5 files de commandes 0,25mm et 3 de puissance 0,75mm, et pour le Tachy 3 x 0,25mm.

Il n'y a pas assez de longueur pour placer le boitier sur le mur ?
Non, il faudra couper
avec soudure du boitier de commande vers le bornier de raccordement, boite en impression 3D PLA et également soudure de la tète vers le boitier de raccordement.
dans le boitier en PLA j'ai mis ça
 
Je pressens qu'on risque d'avoir un deuxième moteur sous garantie !!
non non c'est moteur + carte

oui mais que des avantages une fois la séparation faite ,
le boitier ne vibre plus -> éventuels futur problème
la broche est dégagée , et ça c'est vraiment un plus, prise cote aisée, placage de la pièce sur ses cales easy sans devoir dégager la table outre mesures
porte à faux qui provoque un couple de pivotement sur le lardon du Z , le boitier est lourd (vibrations ?)
et bien sur, pivotement de la tête pour appliquer un angle à la fraise sans comparaison avec le déplacement du boitier de commande au mur
et comme je dis souvent :
Nombreuses sont les perspectives qui s'offrent au regard de celui qui a franchi le sommet de la montagne
 
Ha ok, comme j'ai déjà pas mal de boitiers autour de la BF je vais essayer de limiter mais je ne suis pas spécialiste des connecteurs.
Quelqu'un saurait me dire quels sont ces connecteurs ?
 
Le blanc à 3 pins est un connecteur JST, celui de droite également il me semble mais à confirmer.
 

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