Fred8 a dit:Note que, comme demandé par Romteb, je m'efforce de ne pas divulguer pas d'informations partisannes avant d'avoir atteint les 30 posts
J'espère qu'il fasse ça avec tout le monde, du moin pour les cas ou c'est encore possible.
Sur ce plan, c'est la procédure courante : On a 24 heures pour signaler une erreur de livraison, une avarie de transport.Fred8 a dit:A ce propos, leurs conditions générales de vente sont très mal faîtes : Si quelque chose ne va pas avec les articles livrés, on a 24h chrono pour envoyer nos remarques par lettre recommandée AR.
Sanson a dit:Fred8 a dit:Pourrait-on lui suggérer l'emploi d'un chômeur, pour tenir au courant sa clientèle des aléas de commandes/transport .....
A vous lire, je n'ai pas l'impression que ce commerçant soit mauvais : Il donne plus l'impression d'être débordé par les évènements.
Au moins, nous sommes prévenus !coredump a dit:Il ne faut pas se voiler la face !Sanson a dit:Alors ce serait plus un chomeur, mais un salariéFred8 a dit:Pourrait-on lui suggérer l'emploi d'un chômeur, pour tenir au courant sa clientèle des aléas de commandes/transport .....
Crois-tu qu'un père de famille, au chômage, n'a aucune activité ?
Je sais, la législation est ainsi faite qu'un chômeur n'a pas le droit de travailler (ou d'avoir une occupation)
Il serait tout de même moins hypocrite de concéder à cette personne le droit de s'occuper quelques heures .....Nous sommes bien en accord.Fred8 a dit:Là où le bas blesse Sanson, c'est que si tu combines les CGV et l'absence de communication, tu te retrouves à devoir envoyer des recommandés pour prévenir que tu n'as pas reçu tout ton matériel...on sort du cadre des 24h de vérification d'intégrité.C’est ce que tu aurais du faire (En théorie)Fred8 a dit:Dans mon cas, si je n'avais pas insisté lourdement sur les mails, j'aurais envoyé 3 recommandés pour une seule commande.En industrie, ce genre de chose arrive ….Fred8 a dit:Ils nous livrent les accessoires et nous disent que pour la machine, c'est dommage, mais on avait 24h pour les prévenir qu'elle n'était pas livrée avec? Du coup, comme on est un méchant client, ils la gardent?
Normalement, avec le colis, tu as un BL (Bordereaux de Livraison)
Le contenu du Bordereaux doit être conforme avec le contenu du colis.
Tu as 24 heures pleines, pour effectuer une réclamation :
- Sois, vis-à-vis du transporteur si le colis est, extérieurement, détérioré.
- (En ce cas le BT (Bordereaux de transport) doit porter la nature de ton constat, et non pas : « Réserves »)
- Sois, vis-à-vis du fournisseur, si c’est le contenu du colis qui est litigieux.
En général, la réclamation s’effectue en 2 temps :
Le jour même, par fax, le lendemain, par recommander.Nous aurions affaire à un commerçant moins scrupuleux, à un étranger (On ne rigole pas avec cet aspect dans certains pays), les choses prendraient une autre tournures.Fred8 a dit:J'extrêmise, je souris en écrivant ces lignes, mais cela montre bien les effets que peuvent avoir un manque de confiance sur des transactions.Fred8 a dit:Je pense que le but n'est pas de détruire, mais d'afficher le pour et le contre.
Ce que je reproche à tous les forum internet en général, c'est un manque de synthèse sur des sujets de base.
Bon en espérant avoir été utile. Désolé pour la longueur du message, je NE SAIS PAS faire court.
tazmaniahk a dit:bonjour j'ai acheté chez isathor une fraiseuse bf32 f,fin des encheres le 10 aout ,payer le 13 aout ,a ce jour 16 septembre toujours rien ,j'ai commencer a lire votre fil de discussion et je commence a flipper serieusement.mais je vais pas en rester la s'il faut porter plainte en justice pas de probleme on ira.apparament je suis pas le seul.
mikecox88 a dit:cherche pas bien loin cest isathor .....
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?