Impression HDPE (PE-HD)

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Justement, il faut une bonne accroche sur quelque chose qui ne se déforme pas à chaud, et c'est le cas du contre plaqué.
Un morceau de 3mm d'épais suffira pour faire un test.
J'ai des plaque de 5mm format A4, faudra que j'essaie, mais j'y crois pas vraiment lol. J'ai tester une dizaine de revêtement, matière, etc... rien ne tien, y compris une impression en bus 0,6 sur une feuille de papier de verre grain 80 lol.

Pour faire un complément d'info, lorsque j'aurai réussis à imprimer mon PEHD, je pourrai vous expliqué la manière de procédé mais par MP aux personnes qui ont participé jusqu'ici. J'y ai mis beaucoup de temps et d'énergie, si je trouve la "recette magique" ca m'embête un peu de tout balancer sur le net comme ca ^^
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Si même sur du papier de verre avec une buse 0,6 ça a foiré c'est que c'est vraiment pas simple comme matériau !
Quand tu y seras arrivé ça t'aura beaucoup couté en R&D et ce sera tout à fait normal que tu gardes ça pour toi.
 
P

phil135

Compagnon
ça me rappelle mes déboires avec le nylon. j'ai fini par passer à autre chose en attendant de me faire un bed capable de 180° ... mais ça a trop d'impact sur le reste de l'imprimante
 
S

simplet

Compagnon
ça me rappelle mes déboires avec le nylon. j'ai fini par passer à autre chose en attendant de me faire un bed capable de 180° ... mais ça a trop d'impact sur le reste de l'imprimante
C'est un autre sujet mai le nylon je l'imprime sur un bed a 70-80 degré sur une buildplate PEI + laque sans souci... (sur ma delta, imprimante sans chambre fermé). La c'est encore une autre paire de manche lol.

Filet acier mailles très fines collé au double face

Première couche liquide bien au raz du filet avec un débit de 110% et en basse vitesse pour que le plastique se coule bien dans la grille.
Pas de ventilo pour que ça reste chaud aidé par la grille en métal.

A oui, ca pourrai marché si on trouve le bon double face, avec un raft. Mais le mieu je pense serai de faire un système pour tendre ce filet sur une plaque sans double face, du coup, plus de souci pour la chauffe ^^
 
S

simplet

Compagnon
je sais pas, mais pour moi le PEHD naturel c'est blanc, j'ai pas encore vu de PEDH transparent, je sais pas si ca existe.
 
D

Dudulle

Compagnon
Le PE est transparent en fine couche, comme le film alimentaire, sinon il est translucide quand il est plus épais, comme les bidons de lave glace ou les IBC.
Si il est totalement opaque ou coloré c'est qu'on y a ajouté une charge.
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
32
Affichages
949
Doctor_itchy
D
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 019
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
S
Réponses
7
Affichages
4 616
seb_22
S
01power
Réponses
27
Affichages
5 722
01power
01power
electroremy
Réponses
8
Affichages
1 729
electroremy
electroremy
M
Réponses
25
Affichages
21 216
Pamdam
Pamdam
Haut