Bonjour,
Fais surtout méthodiquement dans l'ordre ce que je vais te dire.
Tu vas donc couper le plus au raz possible pour garder la plus grande longueur pour souder (c'est logique) les trois fils soudés en étoile.
Ensuite,il faut vérifier si les phases sont bien croisées à la plaque à bornes. Pour cela avec un ohmmètre tu vas vérifier si tu as une continuité entre les 3 fils grande vitesse qui sont à U,V,W ou Z,X,Y.
Si tu as une continuité arrête tout ne vas pas plus loin et dis le moi.
Si tu n'as pas de continuité, tout vas très bien, tu as suivi l'ordre.
Tu vérifie alors avec l'ohmmètre la continuité entre U et X, V et Y et W et Z (lettres repères de la plaque à bornes)
ou alors (si le type qui a refait le moteur est un sagouin) entre V et Z, W et X, U et Y
Le tout est qu'il n'y ait pas continuité entre Z et U, X et V, Y et W et si c'est le cas il faut alors croiser 2 fils pour avoir le bon couplage.
N'essaie pas d'aller plus loin tant que tu n'auras pas obtenu cela.
--------------------------------------------------
De ces 3 fils, tu vas souder 3 fils souples que tu vas faire sortir du même côté que les 3 fils petite vitesse.
Une fois que tu as ces 3 fils sortis à la plaque à bornes il suffit alors de repérer la continuité de la même phase entre un de ces fils et un des 3 fils petite vitesse et de le connecter avec. Et tu fais de même avec les 2 autres fils restant.
Donc du côté petite vitesse tu as un double fil sur chaque borne.
Tu vas regarder ensuite que tu n'aie pas de continuité entre ces 3 fils (ex petite vitesse).
Si tu n'as pas de continuité :
Bravo tu as réusi à transformer ton moteur en grande vitesse 220/380. Pour coupler ton moteur en 2220 il suffit de coupler normalement en triangle comme tout moteur 220/380 en mettant soit une barette ou un fil de 2,5 rigide avec 2 oeillets entre Z et U, X et V, Y et W.
N'oublie pas de bien isoler tes connexions, si tu n'as pas de gaine appropriée 2 couches de "chatterton" plastique (ruban adhésif) sur chacune d'elle fera l'affaire ce moteur n'étant pas du tout une chaufferrette et tu passe une ficelle de frettage pour bloquer le tout.
Je ne vais pas rappeler le schéma qui a été employé car il est noir sur blanc à la page de mon site :
https://sites.google.com/site/rebobinag ... -dahlander
Avis aux passionnés qui seraient dans le même cas de figure, n'essayez pas de copier, chaque moteur est un cas, contactez-moi.