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Rene33
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Bonjour Famille40,
Je suis un peu paumé sur cette histoire de BAU. Dans le fil que j'avais cité, page 8, J.F. explique que l'arrêt d'urgence sur les variateurs chinois c'est du pipeau et même dangereux. D'après lui, la solution la moins mauvaise, au risque de griller le variateur, c'est de couper son alimentation en amont...
Ce que j'ai compris en revanche, c'est qu'il ne faut surtout pas déconnecter le moteur du variateur pendant qu'il est en charge.
Sur le mien, de toute façon il n'y a pas la possibilité de mettre une résistance de freinage. Donc à part couper l'alimentation du variateur, je ne vois pas très bien ce que je peux faire.
Je n'ai pas compris la méthode préconisée par J.F. qui consiste à envoyer le signal stop au variateur, puis en 0,5s de couper son alimentation. Si le signal stop est déjà envoyé, le moteur est en roue libre (d'après ce que j'ai compris de la commande stop) et débrancher alors le variateur ne doit pas changer grand chose au moteur...
Après il y a la solution frein mécanique, mais je ne vois pas trop bien où je pourrais le monter...
Je suis un peu paumé sur cette histoire de BAU. Dans le fil que j'avais cité, page 8, J.F. explique que l'arrêt d'urgence sur les variateurs chinois c'est du pipeau et même dangereux. D'après lui, la solution la moins mauvaise, au risque de griller le variateur, c'est de couper son alimentation en amont...
Ce que j'ai compris en revanche, c'est qu'il ne faut surtout pas déconnecter le moteur du variateur pendant qu'il est en charge.
Sur le mien, de toute façon il n'y a pas la possibilité de mettre une résistance de freinage. Donc à part couper l'alimentation du variateur, je ne vois pas très bien ce que je peux faire.
Je n'ai pas compris la méthode préconisée par J.F. qui consiste à envoyer le signal stop au variateur, puis en 0,5s de couper son alimentation. Si le signal stop est déjà envoyé, le moteur est en roue libre (d'après ce que j'ai compris de la commande stop) et débrancher alors le variateur ne doit pas changer grand chose au moteur...
Après il y a la solution frein mécanique, mais je ne vois pas trop bien où je pourrais le monter...