Identification Moteur

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 410
FR-91
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir tout le monde.

Je viens vers vous pour avoir un avis sur un moto-réducteur. J'avais du acheter ce moto-réducteur je pense ici sur le forum pour un projet, mais qui n'a pas abouti. Hier soir en rangeant l'atelier, je suis retombé dessus. Le truc c'est qu'il n'y plus aucune inscription sur le moteur. J'ai ouvert pour voir l'intérieur. Pour moi ça ressemble à un moteur a alimenter en alternatif. Il possède aussi un embrayage électromagnétique. Comment vous feriez pour savoir comment alimenter les deux avec quelle tension ? Les deux éléments sont alimentés chacun avec deux fils.

Je rajoute des photos au cas ou ça parlerait à quelqu'un.


Merci

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Labobine
Labobine
Modérateur
13 Mar 2009
3 553
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
C'est un moteur aimant permanent à courant continu. La tension ? 24V?
 
G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 197
nord montpellier
bonjour ,
avec la taille des charbons et la qualité de construction , je dirais du continu basse tension et intensité conséquente ; le stator a toutes les chances d'être équipé en aimants ...
A++
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 410
FR-91
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci pour vos avis. Ce soir je fait un test, j'ai une alim 24VDC qui traîne dans un coin.

Ce qui serait un avantage, car si c'est un moteur DC il doit pouvoir tourner dans les deux sens en inversant la polarité !!!
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 410
FR-91
  • Auteur de la discussion
  • #5
Alors retour d'info.

Vous aviez raison, il fonctionne bien en DC, j'ai colller du 24V à tout le monde et ça semble cohérent.

Merci encore :smt023
 
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