Dépannage Réglage variateur idrive EDX IMO

L

Lucigo3562

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis acquéreur d'un variateur idrive EDX IMO et gros problème pour comprendre les réglages si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ou de me faire une vidéo pour me faire voir comment régler ce variateur c'est pour alimenter un tour qui tourne à 2800 Tours minutes je joins les photos du moteur j'ai passé le moteur en triangle mais je sèche sur les réglages du variateur.merci d'avance à tous.

IMG-20230402-WA0008.jpg


IMG-20230330-WA0003.jpg


IMG-20230330-WA0001.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Il a été rebobiné ce moteur ? En tout cas,il ne tourne plus à 2800t/mn mais à 1400 et quelque.
Quel modèle exact de variateur ?
Avez-vous son manuel ?
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Bonjour Osiver
Merci de m'avoir répondu
oui j'ai la notice de l'appareil maintenant es ce qu'il a été rebobiné je sais pas je viens de l'acheter ce tour la personne s'en servait en tri
mais sur la plaque signalétique du moteur on vois notifier 220/ 380 donc je pense qu'il peut tourner avec le variateur ? a moins que je ne me trompe ?
je vous joins la documentation de l'appareil si vous pourriez m'aider pour comprendre au moins les réglages du variateur cela serait vraiment sympathique de votre part . Bonne journée de votre coté. et Merci d'avance .
 

Fichiers joints

  • idriveedx_series.pdf
    484.7 KB · Affichages: 35
L

Lucigo3562

Nouveau
RE
même une petite vidéo du réglage serait encore mieux si vous pouvez bien sur .Merci d'avance de vous penchez sur ma question tout du moins cool .
a bientôt sur la toile .

L - B .
 
O

osiver

Compagnon
sur la plaque signalétique du moteur on vois notifier 220/ 380 donc je pense qu'il peut tourner avec le variateur ?
Oui, oui. Je voulais juste souligner que le moteur ne tournerait pas à 2800t/mn mais la moitié. :wink:

Pour partir sur des bases saines, quel est exactement la référence du variateur ?
 
L

Lucigo3562

Nouveau
ok
je vais voir cette après midi je ne suis pas sur place pour l'instant je vous remercie c'est vraiment sympathique de votre part je vous joins déja quelques photos du variateur .

boîtier de fréquences idrive EDX.jpeg


boîtier idrive EDX.jpeg
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Re
Voici la photo du numéro de série du variateur j'espère que sa va aller. merci d'avance pour tout.

IMG_20230403_141626.jpg


IMG_20230403_141559.jpg
 
O

osiver

Compagnon
C'est le numéro de modèle qui compte. Ici EDX-075-21-E 8-)
0,75 230V 1phase (entrée)
Le manuel avec les instructions de programmation est dans les ressources du forum.

Commencez par une remise aux paramètres usine A12 à 1 puis B95 à 1
Ensuite les paramètres moteur B9 -> B13
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Osiver
Je vous remercie je vais regarder tout cela et essayer il faut donc que je fasse A12 et chaque fois data pour sauvegarder
et après A1 et sauvegarder c'est bien cela par-contre sur ma notice il y a pas de notifier B95 ou B9 ou B13
je vous remercie vraiment pour votre aide vraiment sympathique . Je vous tiendrais au courant si tout fonctionne :smt041
 
O

osiver

Compagnon
Version française
Screenshot 2023-04-03 at 17-09-19 idriveedx_series.pdf.png

Version anglaise :
Screenshot 2023-04-03 at 17-08-40 idriveedx_series.pdf.png

:smt017

Oui A12 donne accès aux autres paramètres, comme ceux du moteur. Par contre, je ne sais pas s'il se remet à 0 tout seul. Je n'ai pas ce variateur :wink:
par-contre sur ma notice il y a pas de notifier B95 ou B9 ou B13
Ben non, c'est juste un guide de mise en route. Le manuel complet est dans les ressources du forum 8-)
 
L

Lucigo3562

Nouveau
ok je vous remercie vraiment pour tout cool un pure bonheur ce Forum avec beaucoup d'entraide :goodman:
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Bonjour Osiver
j'en suis désolé de vous dérangez mais comment Activer l'affichage et accéder au groupe de paramètres « b ». avec le variateur car j'ai fait la manipulation A12 data mais comment faire pour passer a la lettre B car après il faut faire B95 B9 B13 mais je suis perdu incroyable de sécher devant un variateur et pourtant ce n'est pas faute de lire la notice V5 .Merci de vos lumières
 
O

osiver

Compagnon
Page 37 vous avez l'enchaînement des touches.
En attente de démarrage (affichage qui clignote) appuyez sur DSP/FUN pour accéder aux Axx, allez à A12 avec les touches ^/v puis DATA/ENT. Mettez 1 avec ^/v puis DATA/ENT.
Normalement à partir de là, les paramètres Bxx devraient être accessibles, sans doute avec ^/v à la suite des Axx ou peut-être en appuyant encore sur DSP/FUN.
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Je vous remercie et je m'en excuse auprès de vous de vous dérangez
espérons que tout fonctionne maintenant et encore un grand merci a vous
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Bonsoir Osiver / tout fonctionne impeccable j'ai réussi à trouver comment passer en B et grâce à vos directives Et à configurer donc le variateur sans problème. Je vous remercie vraiment pour tout. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vraiment un forum magnifique.
 
O

osiver

Compagnon
Ah, bonne nouvelle !
Et c'était quoi la séquence exacte pour accéder aux Bxx ?
Ça peut intéresser du monde :wink:
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Bonjour Osiver
Oui sans problème je vais donner la séquence exacte
donc
Ont démarre le variateur jusqu'à ce que l' affichage clignote appuyer sur DSP/FUN pour accéder aux A00, ont monte jusqu'à A12 avec les touches ^/v puis ont valide par DATA/ENT. attendre que soit notifier END .Mettez 1 avec ^/v puis ont valide a nouveau avec DATA/ENT.et attendre END
Normalement à partir de là, les paramètres B00 apparaissent et nous pouvons commencer a piloter avec les touches ^/v jusqu' à le numéro B95 - B9 - B13 - la et nous validons toujours avec DATA/ENT et attendre END pour validation des fréquences . Bon réglages a vous tous . et encore un grand merci a Osiver a bientôt .
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Bonjour Osiver
Je reviens vers vous pour vous demandez ou brancher mon fil de terre sur mon moteur car il y a aucun emplacement sur ce moteur qui est très ancien j'avais pensée a la carcasse mais ou sur la carcasse ? et seriez vous me dire quoi faire comme réglage pour ce moteur avec un variateur 9600 oui j'ai changé j'ai mis le idrive sur ma machine démonte pneu et j'ai repris celui si pour mon Tour par - contre branchement du tour en étoile et il fonctionne en triangle il ne fonctionne pas ?

WhatsApp Image 2023-04-05 at 13.39.43.jpeg


WhatsApp Image 2023-03-30 at 20.47.40.jpeg


Sdf39c2d28d13463d9b215d7fcb3f7d28H.jpg


plaque signalitique moteur triphsé du Tour.jpeg
 
O

osiver

Compagnon
ou brancher mon fil de terre sur mon moteur car il y a aucun emplacement sur ce moteur
Oui, sur la carcasse. En principe on met ça sous le capot comme les autres connexions mais là, on ne voit pas le capot. Pour ma part, je ferais un trou taraudé (M5) à droite du bornier.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
par - contre branchement du tour en étoile et il fonctionne en triangle il ne fonctionne pas ?
en recherchant profond , ce modèle de var sort du 3x400 volts ; en triangle , ton moulin fonctionnerait avec du 3x230 V ..... il est donc normal que le triangle n'aille pas du tout ; et heureusement que ton var refuse , sinon ça cuit direct .....
A++++
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Oui, sur la carcasse. En principe on met ça sous le capot comme les autres connexions mais là, on ne voit pas le capot. Pour ma part, je ferais un trou taraudé (M5) à droite du bornier.
Re un grand merci Osiver pour tout vos conseils auriez-vous un ordre de réglage avec ce variateur pour ce moteur merci d'avance.
 
O

osiver

Compagnon
Comme toujours, précisez le modèle complet du variateur. Des 9600 y en a plein !
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Oui bien sûr excusez moi
Voici . Merci d'avance.

IMG_20230414_183522.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Donc moteur en triangle 3x220V.
La première chose à faire avec le variateur est de remettre les paramètres usine (PP-01)
Puis mettre les paramètres moteur (A2-00 et la suite) et/ou faire un auto-tune (A2-37)
À partir de là, le moteur doit tourner commandé par le variateur au clavier.
On suppose naturellement que vous branchez le variateur directement au moteur, hein !
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Et un boîtier avec coup de poing + potentiomètre + clé de démarrage mais bon je recherche surtout le bon réglage pour le moteur et comme je veux mettre le variateur en décalage et le boîtier sur le tour. Merci d'être toujours là pour m'aider vraiment sympathique de votre part.

IMG_20230406_175855.jpg
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Bonjour
oui tout à fait et c'est pour cela que je voudrais paramétrés les différentes étapes
car ils sont sympas mais aucune documentation pour le vario qu'elles manipulations pour effectuer
le paramétrage usine (PP-01) et quel manipulation ? Pour mettre les paramètres moteur (A2-00 et la suite) et/ou faire un auto-tune (A2-37) ?
Merci d'avance de me dire comment paramétrer sur le vario le potentiomètre externe sur la boîtier que j'ai fabriqué .Merci d'avance
je suis désolé de toujours vous posez des questions et vous dérangez et je vous en remercie énormément ,
mais de mon point de vue je préfère demander que de faire n'importe quoi et griller quelque chose nous nous couchons tous un peu moins bête tout les jours . loll . Encore un grand merci à vous .
 
O

osiver

Compagnon
oui tout à fait et c'est pour cela que je voudrais paramétrés les différentes étapes
....
comment paramétrer sur le vario le potentiomètre externe sur la boîtier que j'ai fabriqué .

Vous demandez des choses contradictoires : si vous alimentez l'ensemble du tour, ça veut dire en prioncipe que vous ne faites pas varier la fréquence.

Et pour commencer, quel tour, avez-vous son schéma électrique ?
Avez-vous le manuel du variateur ?
 
L

Lucigo3562

Nouveau
RE
je n'ai pas de schéma électrique c'était le tour de mon grand père il date de 1940 je pense. Comme notifier dans mon précédent message je n'ai aucun document du variateur pourtant acheté neuf
 

Sujets similaires

Haut