Dépannage Réglage variateur idrive EDX IMO

O

osiver

Compagnon
Le manuel est sur le forum dans les ressources :

Si c'est un ancien tour avec juste un moteur et un commutateur, pourquoi voulez-vous ajouter un contacteur ?
 
L

Lucigo3562

Nouveau
un contacteur supporte mieux les gros passages de courants je pense un commutateur fonctionne juste comme un interrupteur finalement
auriez vous l'aimable sympathie de me dire les réglages pour le moteur avec déportation du potentiomètre externe je vous remercie de vos réponses
 
O

osiver

Compagnon
Alors, ce n'est pas comme ça qu'on utilise un variateur. C'est lui qui fabrique à la demande la ,tension et la fréquence fournie au moteur.
Il n'y a pas besoin de contacteur et même c'est fortement déconseillé en sortie de variateur.
Pour mettre en marche le moteur on commande le variateur soit directement à son clavier (peu recommandable), soit avec une boîte à boutons dédiée, soit avec les inter, commutateurs d'origine de la machine, voire même avec un ordinateur par MODBUS.

Je suis un peu inquiet de votre demande, vous semblez ne pas saisir les principes de la commande du variateur (en général) : source des commandes de marche, d'arrêt, de sens de rotation, source de la commande de fréquence.

Avez-vous vu le manuel ?
 
L

Lucigo3562

Nouveau
RE
Ne le prenez pas mal mais je vous ai a plusieurs reprises notifiez qu'ils avaient eux la bonne idée de m'envoyer un variateur sans aucun manuel donc je ne peu pas lire un manuel que je n'ai pas. C'est pour cela que depuis le début je vous demande si vous pouvez et je ne veux pas abuser de votre temps non plus vous avez déjà la sympathie de me répondre a chaque fois c'est vraiment cool si vous pouviez me dire la manipulation a effectué pour paramétrer ce variateur pour ce moteur et si vous pouvez aussi m'expliquer le procéder justement des sens de rotations en marche avant et marche arrière avec ce variateur ou faut il mettre un inverseur tout simplement ou le variateur pilote lui meme le sens de rotation en marche av et ar .Merci d'avance
 
O

osiver

Compagnon
Justement, je vous ai mis deux posts plus haut le lien pour le manuel. Vous ne le voyez pas ? :shock:
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Si si je les est téléchargé hier soir je vous remercie je vais essayer de me débrouiller avec merci encore pour tous les renseignements bonne fin de soirée et bonne fin de week-end
 
O

osiver

Compagnon
Actuellement, il y a quoi au juste dans le boîtier que vous avez monté ?

Et comment le moteur est-il commandé d'origine sur le tour ?
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Re / le moteur était juste alimenté sur une prise tri car lui avait le triphasé à l'époque donc je voulais garder ce moteur qui à un bon couple. Dans le boîtier j'ai monté un coup de poing de secours l'alimentation passe par un disjoncteur différentiel pour alimenter le Vario et un démarage du moteur se fera a clé que j'ai rajouté et un potentiomètre que j'ai mis dans le boîtier pour piloter le variateur à distance car je ne veux pas laisser le variateur près du tour voilà je pense que je n'ai rien oublié.
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Voici le boîtier

IMG_20230415_202656.jpg
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Le boîtier sera lui sur le tour près sous la main si il y a un problème.
 
O

osiver

Compagnon
Ok mais vous commandez comment Avant, Arrière, Stop ?
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Bonjour
Alors voila ce que j'ai retrouvé dans son atelier un télémécanique mais je pense que quand t'on appui d'un coté le tour doit aller soit en avant ou en arrière
je suppose donc on branche les 3 phases en haut et ont repart vers le moteur en dessous esce bien cela? Merci de votre réponse
mais le vario ne gère pas cela finalement il me semble que si . Merci de votre réponse .

WhatsApp Image 2023-04-16 at 15.58.42.jpeg
 
O

osiver

Compagnon
Je crois qu'on se comprend mal. Ça, c'est un disjoncteur magnéto-thermique réglable. Il n'a aucune possibilité d'inverser le sens de rotation du moteur.
On peut s'en servir pour la mise sous tension générale d'une machine mais pas pour mettre en route et arrêter un moteur en cours d'usinage.
Il n'y a pas de bouton ou commutateur sur la machine ?

Vous pouvez nous montrer le tour entier ? :eek:
 
L

Lucigo3562

Nouveau
Re/ oui tout a fait c'est pour cela que je viens de commander un bouton d'arrêt et un bouton marche av et marche arrière et rentrer les paramètres sur le vario pour qu'il pilote la marche av et marche ar et arrêt es que la nous somme d'accord .

S4ea829016fbe4098b8b6a8b28b77b624K.jpg


S2385684b126d4101a031ea53a490cb2do.jpg


Joli-bouton-Cristal-automatique-XB2-petite-t-te-de-champignon-arr-t-d-urgence-22mm-bouton.jpg_...jpg
 
L

Lucigo3562

Nouveau
ce n'ai pas vous qui êtes sur la plateforme Yout des fois et qui expliquez les paramétrages des varios
 
L

Lucigo3562

Nouveau
es ce que pour vous cela serait ok comme montage aussi avec c'est différents boutons
 
L

Lucigo3562

Nouveau
oui j'aime bien les complications .merci pour tous les renseignements si j'ai un problème je serais vers qui demander des bons conseilles bonne fin de week-end de votre coté et encore merci .
 

Sujets similaires

Haut