Général Huile soluble

C

couros

Compagnon
Bonjour
J'aimerais acheter de l'huile soluble pour mon tour et ma fraiseuse
Pour un usage de bricolage
Je me perds dans toutes ces marques et références
La plus chère est tel mieux
La moins chère c'est de la ........
Si vous avez une idée, je suis preneur
Bonne semaine à vous tous
Couros
 
F

FB29

Rédacteur
Je prend toujours celle de l'enseigne où j'achète mes bricoles pour compléter la commande avec un bidon de 1 l à diluer. Ca fait un moment que je n'en ai pas pris, la dernière fois c'était en UK chez Chronos, mais il y a la même chose chez HBM et autres fournisseurs de machines et outillages.

C'est comme pour les bagnoles, il y a le choix entre l'huile Carrefour et l'huile machin-chose additivée de partout.

Débat sans fin. Tu fais selon tes convictions et ton porte monnaie :-D.

Outillage: Machines:

20220822_085327.jpg
 
Dernière édition:
G

gerard crochon

Compagnon
salut , a mon avis , si tu ne fais que quelques bricoles en acier , ( pour de l'alu un peu de pétrole et un pinceau ) pas forcement besoin d'huile soluble en grosse quantité .. perso un pinceau et de l'huile bon marché ou une bombe d'huile de coupe ...
si tu usines beaucoup en amateur , en fonction de tes sous ,, lol , ça doit ce vendre en litre ou en bidon de 5 ou 10litres - c'est a diluer donc donc pas besoin d'un tonneau pour les prix , il me semblait avoir vu dans les 10€ le litre ..
vu chez wurth....ou j achete des tiges filetées elles sont tres peu chères par rapport a d'autres fournisseurs ..
 
S

Squal112

Compagnon
Sur un tour comme fraiseuse conventionnel sans cartérisation, bac de récupération, pompe, il faut oublier l'huile soluble et préférer l'huile entière au pinceau ou à la burette.
C'est bien moins contraignant, aussi efficace, et plus économique au final.

Avec un bidon de 5L, tu as de quoi faire pour quelques paires d'années.

J'ai un bidon d'huile entière de chez Fuchs (de mémoire), si j'ai passé 20cL en 3ans (uniquement sur le tour) c'est le bout du monde.
Même dans les aciers durs, je travaille 99% du temps à sec avec outils carbures, l'huile ne m'est utile que lors de perçages et taraudages.
Sur la fraiseuse, c'est différent, bac de lub 100L, pompe 60l/min, cartérisation complète, etc...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
savez-vous que les huiles entières et solubles sont assez dangereuses car le produit " mouillant " qui la compose , est trés toxique ?.
bonne journée.
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
1 242
DATOUR
D
A
Réponses
7
Affichages
6 554
Aspicks
A
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 475
FTX
Mecapower
Réponses
5
Affichages
3 911
Mecapower
Mecapower
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 179
mougp09
mougp09
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 940
roland88
roland88
S
Réponses
52
Affichages
2 747
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut