Général Recyclage/élimination huile soluble

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Bonjour,

Je viens de vider le bac de lub de mon tour, vu que je ne vais pas utiliser l'arrosage pour l'instant (microlub surement).
Du coup je me retrouve avec une dizaine de litre d'huile soluble qui est en prime polluée par de l'huile de lubrification.
Je ne pense pas que la déchèterie prenne ca, du coup comment faites vous pour la recycler?
Je pensais faire la séparation huile/huile soluble par siphonage, et ensuite la laisser évaporer pour passer l'huile qui reste en huile vidange.
Enfin ca sera pas avant quelque temps vu le taux d'humidité...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

En décheterie ils me prennent TOUT y compris des produits indéterminé trouvés dans une maison dont mon épouse avait hérité.
Ils ont un bac huile alimentaire et un autres huiles autres...

S'il y a de l'eau avec, au retraitement ça sera éliminé : il doit y en avoir souvent - tout le temps- je pense...

Té prends pas la tête, dis que tu as 10 litres d'huile et c'est tout.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Idem, j'avais du produit d'origine inconnue de couleur rouge. Inconnu à l'odeur (non, mais, jamais renifler les bidons...).
Je l'ai mis dans un vieux fond de bidon d'huile que j'ai versé. Le gars a vu la couleur et s'est inquiété. Je lui ai dit que c'était de l'huile hydraulique.
Maintenant, quand j'ai des produits inconnus, je les dépose sur une table prévue à cet effet avec les bidons de peintures usagés et autres...
Seb
 
C

coredump

Compagnon
Chez moi ils sont chiant comme la lune, genre interdiction de plus de 20L d'huile d'un coup (je me demande comment ils vérifient...).
Je pense que je vais l'évaporer un peu et zou dans un bidon de white qui sera déposé.
 
Y

yvon29

Compagnon
En fait, je m'arrange pour éviter les coups de feu...
J'évite le samedi, les soirs après 17 h...

Hors de ces heures pour peu qu'il fasse pas trop beau, les gars ont le temps de taper la discut'

Quand j'ai par ex un robinet ou autre chose.... je demande (discrétement...) au gars si ça l'intéresse : la réponse ne se fait pas attendre !
Ça crée des liens...
 
T

tooof

Compagnon
Je confirme qu'ils sont très chiants à Antibes et à vallauris. Il y règne un régime de la terreur avec des caméras partout. Les mecs sont toujours sur les dents.

Beaucoup plus cool dans mon bled, et effectivement, je met toujours les trucs de valeurs ( cuivre, inox, aluminium,....) ou fonctionnels, sur un côté, et je le signale. C'est vrai que cela aide tout le monde.

Effectivement, les trucs à la noix, il y a un dépôt spécifique avec les peintures. J'écris dessus ce que c'est, cela leur permet d'évaluer une éventuelle dangerosité.
 

Sujets similaires

Haut