HBM BF30 DRO grande table

  • Auteur de la discussion skiner
  • Date de début
S

skiner

Apprenti
Oui, bien entendu, la rotation était dans le bon sens.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
C'était une question bête mais elle aurais pu expliquer le fait que le tourteau ce soit desserré.
 
S

skiner

Apprenti
Bon, après nettoyage de l'induit et des charbon ça ne change rien. Mes charbons mesurent dans les 14,4mm et 15,9mm. Est ce qu'il pourrait quand même être morts?
Le premier test que j'ai effectué à fond a fait sauter le courant. Les 2 tests d'après, non mais ils étaient plus court.
Pour ce qu'il est de la solution de changer le moteur tri + vario + poulie-courroie, je voudrais commencer à voir combien cela me coûterais.
 

Fichiers joints

  • 20200331_191640.mp4
    15.5 Mo
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut ,
Bon, après nettoyage de l'induit et des charbon ça ne change rien. Mes charbons mesurent dans les 14,4mm et 15,9mm. Est ce qu'il pourrait quand même être morts?
si des ouvertures permettent de voir les bouts des charbons sur le collecteur , on fait démarrer pour voir si ça crache un bon peu derrière ces charbons ; et si c'est le cas , pas besoin d'aller plus loin : des spires en CC dans le rotor et moulin HS
A++
 
B

Bambi

Compagnon
Dès que j'ai contacté HBM au sujet d'un soucis moteur, ils m'ont directement renvoyé un neuf (sans plaque signalétique, mais il tourne!)
 
S

skiner

Apprenti
Bambi : le SAV m'a dis de vérifier les charbons.
Guy34 : mince, je ne sais pas à quoi c'est dû
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

QUOTE="guy34, post: 1609373, member: 7289"]
la dernière postée ? elle passe pas : erreur !
[/QUOTE]

C'est un fichier au format mp4. Si tu utilise le lecteur par défaut de windows (je suppose que tu utilises ce système d'exploitation sur ton ordinateur), et que tu n'as pas VLC, installe VLC media player, et déclare le comme lecteur par défaut. Normalement, cela devrait marcher. Mais cela dépend aussi de ta version de Firefox si c'est le navigateur que tu utilises.
Fin du HS.
Impressionnant les étincelles.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bonsoir,

QUOTE="guy34, post: 1609373, member: 7289"]
la dernière postée ? elle passe pas : erreur !

C'est un fichier au format mp4. Si tu utilise le lecteur par défaut de windows (je suppose que tu utilises ce système d'exploitation sur ton ordinateur), et que tu n'as pas VLC, installe VLC media player, et déclare le comme lecteur par défaut. Normalement, cela devrait marcher. Mais cela dépend aussi de ta version de Firefox si c'est le navigateur que tu utilises.
Fin du HS.
Impressionnant les étincelles.
[/QUOTE]
Salut Michel
Si la vidéo était en direct sur le forum avec simplement à cliquer dessus cela fonctionnerait peut être bien mieux, cela demande un peu plus de temps à l'auteur :spamafote: cela devient à la mode.
A+Bernard
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Bernard,
Content d'avoir de tes nouvelles !
La vidéo est sur le forum. Quand tu cliques dessus, elle s'affiche bien.

En tout cas chez moi, parce que j'ai VLC. A voir sur un PC windows sans VLC. Je ne sais pas à partir de quelle version de windows son "média playeur" sait lire les MP4.

Amicalement
Michel
P.S. je ne suis pas encore descendu chez SebJo...
 
C

chabercha

Compagnon
Quand tu cliques dessus, elle s'affiche bien.
Pas tout à fait, il faut quelle se télécharge, quand tu as un débit merdique tu arrêtes et tu passes à autre chose.
Si la vidéo est téléchargée sur le net par l'auteur et que celui ci mets le lien dans la réponse elle s'ouvre tout de suite.
Mais il faut prendre le temps de le faire.
 
S

skiner

Apprenti
Chabercha : et on peut parler sans sous-entendu aussi. Et sache que j'ignorais qu'il y avait plusieurs façons de poster des vidéos sur ce forum.
 
S

skiner

Apprenti
De plus, je n'ai rien télécharger. J'ai simplement filmé avec la tablette. Appuyer sur joindre des fichiers, fichier, camera et selectionné la video. Et elle se retrouver sur le forum.
 
C

chabercha

Compagnon
Skiner, je te présentes mes excuses si je t'ai froissé avec des mots non adéquates.
Cela fait maintes fois que je soulève ce problème, tu dis que tu ne connais pas une autre solution pour insérer une vidéo et peut n'y a t'il pas d'autres solutions avec une tablette, je ne sait pas je n'utilise que l'ordi.
Ma remarque est certainement déplacée, désolé.
 
M

mvt

Compagnon
<HS>
Chabercha : et on peut parler sans sous-entendu aussi. Et sache que j'ignorais qu'il y avait plusieurs façons de poster des vidéos sur ce forum.
Oui, Bernard est un habitué :)
Sur youtube. Personnellement, je n'aime pas. Il faut un compte, télécharger là bas, accepter tout un tas d'option pour faire plaisir à gougle (Encore une porte de l'enfer - Don't be the evil...), recopier le lien et l'ajouter ici (Media). Le stockage est déporté, mais le chargement reste. Youtube doit certainement compresser le fichier pour le transfert. Sur Daylimotion, c'est encore pire pour l'accès. Bon, et le contenu...
</HS>
 
S

skiner

Apprenti
Chabercha : Ne t'en fais pas, il n'y a pas de soucis ! Seulement je ne vois pas comment faire d'autre que cette manière alors que ce fichier est dans la tablette et non sur net !?
 
M

mvt

Compagnon
@skiner Non, il est stocké sur le serveur d'usinage. C'est pour cela que je suppose que youtube compresse lors du transfert. Mais un débit internet insuffisant pose le même problème comme chez moi hier (free un peu à la ramasse, j'ai continué avec le partage de la 4G et du wifi sur mon téléphone.) Une fois déposé, ta tablette est totalement libre, sans confinement :)
 
S

skiner

Apprenti
Ok. Je dois faire comment pour la mettre directement, comme l'a suggéré chabercha ?
 
M

midodiy

Compagnon
Tu la mets sur youtube, tu copies le lien et ctrl+V ici.
 
C

chabercha

Compagnon
Ok. Je dois faire comment pour la mettre directement, comme l'a suggéré chabercha ?
Je ne peux t'aider pour la tablette.
Perso c'est smartphone , déposée sur le pc, enregistrée sur Youtube et lien sur le forum.
 
M

mvt

Compagnon
Dans la barre de l'éditeur, tu as deux façon de procéder :

Usinages_video.png

Dans le premier cas, tu dépose ton fichier. Le cas échéant, si c'est un MP4, regarde si tu peux le convertir en AVI (sur internet p.ex. : https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=convertir+MP4+en+AVI). Tu procèdes avec ta video comme pour tes images, sauf que là, tu cliques sur la petite caméra dans le menu et tu "glisses" ton fichier dans la petite boite qui s'ouvre.
Dans l'autre cas, tu clique sur les 3 petits points, tu choisi Media et tu "colles" l'URL de la vidéo que tu souhaite partager
C'est tout

Bernard a été plus rapide :) ... et plus simple
 
S

skiner

Apprenti
Je suis impressionné, j'ai réussi. L'informatique et moi.... merci à vous.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si les charbon son ok , ça pue un enroulement qui est en CC :/ dans tout les cas ne l'utilise pas comme ça tu va flinguer un truc !
 
S

skiner

Apprenti
Rassure toi, je ne l'utilise pas. Je viens juste de remonter la tête. Après nettoyage et soufflage des charbons et de l'induit. J'ai remonter le moteur et mis en route. Ça n'a rien changer.
Un des charbons

20200327_181259.jpg
 
S

skiner

Apprenti
Qu'y a-t-il d'autres à contrôler sur un charbon mis a part ça longueur?
 

Sujets similaires

T
Réponses
17
Affichages
1 339
laboureau
laboureau
J
Réponses
5
Affichages
1 665
pascalp
P
M
Réponses
4
Affichages
4 694
Bambi
B
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
Z
Réponses
14
Affichages
1 475
Plastoc231
Plastoc231
L
Réponses
6
Affichages
2 726
rabotnuc
R
F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
G
Réponses
29
Affichages
1 028
gaudois06
G
P
Réponses
20
Affichages
11 698
Paulctx
P
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
Haut