H ernault somua Z3C

lolo63
Nouveau
6 Mai 2011
33
  • Auteur de la discussion
Bonjour
J'ai récemment acheté une fraiseuse H ernault somua Z3C.
Je savais qu elle était en panne mais sans plus d'information.
Après quelque vérification, je me suis aperçu qu il me manque l'embrayage pour les avances rapides et un pignon de 71 dents pour les avances normales.
Je n'ai pas d'autres info
je suis preneur de toutes les docs et photos au sujet de cette fraiseuse.
Bien entendu, si quelqu un a une adresse pour me procurer les pièces manquantes ,je suis intéressé.

merci

maxxou
Ouvrier
5 Janvier 2015
341
Deux Sèvres
Bonjour lolo63,
Donc c'est vous la personne qui était intéressé (annonce sur le coincoin?) :smt068. Je n'ai pas été assez rapide sur ce coup là. Sans rancunes bien entendu!!!
Je suis content de la retrouver sur le forum!!!
il y a de fortes chances pour que certaines pièces correspondent entre z1 et z3.
Ou sinon voir directement chez ernault mais gars au porte monnaie.
Bon courage pour la remise en état.

lolo63
Nouveau
6 Mai 2011
33
Merci a vous tous pour vos réponses

En ce qui concernent les photos je vais voir ce que j'arrive a faire(pas très alaise avec ces outils)

laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 506
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir à tous
Sa manque de renseignements tout çà,
Il y a plusieurs marque pour les Embrayages,
et aussi plusieurs Voltage, 24V, 48V, 110V.
Il faut donc en dire plus,
Des photos s'imposent.
Cordialement.
jpal7@

lolo63
Nouveau
6 Mai 2011
33
Voici les photos demandées et en se qui concerne la tension je regarderais plus tard car je peux résoudre le problème en mettant un transfo en conséquent de l'embrayage que je trouverais
DSCF7256.JPG
DSCF7253.JPG
DSCF7254.JPG
DSCF7255.JPG

lolo63
Nouveau
6 Mai 2011
33
Bonjour

Il n'y aurait pas une âme charitable qui pourrait me donner les dimensions des pignons sur la photo ci dessous. J'ai trouvé les pièces détachées chez Ernault Service mais ça ne rentre pas dans mon budget. En ce qui concerne l'embrayage c'est pareil mais ci je n'ai pas d'autre solution je l’achèterai plus tard.Si je peux refaire le pignon de 71 dents, Je jouerais avec la boite d'avance pour remplacer le rapide.

J'ai trouvé que les pignons ont un module de 1.75 , quelqu un peut me le confirmer?

Je ne sais pas faire les flèches sur les photos. Je cherche les dimensions du pignon du bas de la photo Boite 6 et le pignon posé sur la boite de la photo boite 5

Merci
DSCF3222 Boite 6.jpg
DSCF3220 Boite 5.jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois