GYS Smartmig 3P - Mauvaises soudures

  • Auteur de la discussion EricR
  • Date de début
E

EricR

Nouveau
bonjour à tous,
pas pu refaire d'essais suite à vos conseils quelques petits problèmes perso me prennent du temps
je reviens vers vous dès que possible pour vous informer de l'avancée
bon weekend à tous
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Je ne connais pas ce poste, mais j'ai eu un Gys autrefois, je faisais quand-même du boulot.
Par hasard, il n'y aurait pas une trappe sur le côté avec un inverseur de masse pour souder au fil fourré ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
eric je relisais tes messages et je suis tombé sur "torche à 45°" . Le fil doit sortir avec un angle avec la pièce de 80° environ (comme en mma) et il me semble que tu avances trop lentement. La combinaison des 2 peut expliquer le manque de pénétration? Positionne tes réglages sur les valeurs recommandées , ajuste au bruit, et joue sur la manipulation de ta torche (angle fil/piece, longueur d'arc, vitesse d'avance) jusqu'à ce que ce soit à peu près bon. IL faut aussi un poil de jeu entre deux toles de 2 mm pour avoir une bonne pénétration (au pif 1mm).
 
E

EricR

Nouveau
Bonjour Rabotnuc,
Merci pour ton retour.
Je ne peux actuellement pas faire d'essai, j'ai subi une opération je suis en repos forcé :sad:
J'ai bien pris note des tes remarques. Si tu peux pourrais tu m'envoyer une phot de la position de ta torche lorsque que tu soude en angle, afin que je puisse voir la position de la torche, la distance, la position des deux tôles l'une par rapport à l'autre...
ça me permettrait de me faire une idée.
Merci
 
E

EricR

Nouveau
Bonjour. Je ne connais pas ce poste, mais j'ai eu un Gys autrefois, je faisais quand-même du boulot.
Par hasard, il n'y aurait pas une trappe sur le côté avec un inverseur de masse pour souder au fil fourré ?

Bonjour
Borisraavel,
je n'ai pas de trappe sur le côté pour inverser la masse, le changement de pôle de la masse se fait sur la façace du poste (tu remonter voir sur les photos que j'avais posté)
Eric
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 294
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
J
Réponses
45
Affichages
6 108
Doctor_itchy
D
W
Réponses
40
Affichages
4 809
reivax
R
R
Réponses
55
Affichages
53 074
jacounet
jacounet
T
Réponses
28
Affichages
3 084
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
50
Affichages
9 888
duredetrouverunpseudo
D
usitour
Réponses
23
Affichages
4 998
the_bodyguard1
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Réponses
29
Affichages
11 538
lesoudagecestcool
L
Rio31
Réponses
8
Affichages
3 290
lion10
lion10
Haut