Projet - Achat poste MIG/MAG

• Auteur de la discussion Joel342
  • Date de début
J

Joel342

Nouveau
Bonjour
Je souhaite acheter un petit poste MIG pour soudage tole fine de carrosserie 0,8mm à 1mm.
Nombreux avis positif sur le GYS easymag160 qui est à inverter, facile d'utilisation,
Il y a aussi le GYS smartmig 162 limité à 1,2mm en fil plein, ancienne techno à transfo et quasiment le même prix que le Easymig160 limité à 0,8mm en fil plein, donc moins puissant sans doute.
J'aurai tendance à privilégier le Easymig160 à inverter pour mon besoin , je pense que passer du fil 0,8 est suffisant?
Ces postes GYS valent entre 450€ et 500€. Ces postes revendus par GYS marque française , sont fabriqués en Chine ( comme les autres)

Mais que pensez vous des postes dit CHINOIS qui , pour des performances annoncés équivalentes sont à moitié prix? Sont ils moins performant sur la qualité de la soudure?
Régularité du courant délivré et de la precision de l'avance du fil?
Je pense par exemple à ce modèle de chez VEVOR le Mig-200D3 inverter, qui est donné pour 200A alors que GYS est à 160A et à 250€.
Poste souder MIG MAG0.JPG

Poste souder MIG MAG1.JPG

Dernière édition par un modérateur:
K

kawah2

Compagnon
dans ton cas, du 0,8 est plus que suffisant, voir du 0,6.
pour comparer les 2 postes, regarde aussi le facteur de marche, 200A pendant 2mn puis 10mn de refroidissement (par ex.)
c'est pas très utilisable, c'est juste pour faire gonfler les chiffres

A

AD78

Nouveau
Bonjour, je rejoins ce post en cours.
Depuis quelques weekend je travaille sur un support en cormière pour une machine outil et cela implique soudure au poste MMA. c'est l'enfer gros paquet, cordon disjoint, trou etc (pourtant décapage bien fait, meulage de bisot ok) le seul truc que je n'ai pas géré ce sont de vielle baguettes de 2.5 (Oui je sais il faut des rutilus ...toute belle et neuve).
Donc comme Joel je souhaiterai passé sur un poste MAG (argon co2), le procédé est vraiment plus facile à mettre en oeuvre et puis je vais également devoir travailler sur des épaisseur de 1mm (projet à venir).
Du coup j'ai regardé de plus près le poste vevor MIG 250 => 269dollars.
Est ce que quelqu'un travaille avec ?
j'ai vu qu'il est donné pour 100% à 194A et 60 % à 270 A ce qui paraît vraiment très correct ! => (franchement à coté d'un GYS 162 de chez LM à 479dollars, il y a de quoi se poser des questions ???)
je suis preneur de tous retours et avis. Par avance merci & bon bricolage.