Dépannage graffenstaden fu 124

  • Auteur de la discussion seurfeur
  • Date de début
S

seurfeur

Nouveau
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'une graffenstaden fu 124 (je pense d’après les docs que j'ai vue sur le forum).
Voici quelque photo de le bête :
20201025_181732_.jpg
20201025_181753_.jpg
20201025_181809_.jpg
20201025_181824_.jpg


La fonction manuel de la verticale marche bien, la descente automatique marche bien aussi.
Mais j'ai un problème sur la monté automatique, le levier est bloquer et je ne peux pas l'enclencher.

position manuel :
dec man 1_.jpg
dec man_.jpg


position auto en mode descente :
dec ver act_.jpg
dec ver act 1_.jpg


Auriez vous une documentation de l'intérieur de la table ?
Ou une éventuel idée du problème qui provoque se blocage ?

Merci d'avance de vos réponse
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La doc est dans la partie documentation.

Boîte de vitesse lente ou rapide ?

Fais gaffe à se que la butè basse de la table soit bien réglé, sinon tu va pleurer :smt022
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Par contre le montage des règles c'est dégueulasse
 
S

seurfeur

Nouveau
Pour la documentation j'ai déjà télécharger celle qui est sur le site sur la fu 124.
Pour les règles, mon père les a remonté juste pour voir comment elles allaient, mais il faut que je les change car je n'ai pas l'écran qui va avec.

Que veux tu dire par " Boîte de vitesse lente ou rapide ? ". Pour la table, il y as les vitesse pour longi/traversal et d'autre vitesse pour la vertical.
dec man 2_.jpg
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Avec la doc du forum j'avais put démonter la table de la mienne sans trop de problème.

De se que j'en sais il y a eut 2 versions avec des vitesse de broche différentes.

Jusqu'à 800 pour la standart et l'autre à plus de 1000 tours.

Pour les règles c'est surtout celle du Z qui peut être beaucoup plus intégré à la machine.
 
S

seurfeur

Nouveau
Il a fallu que je démonte la glissière arrière coté arret auto pour soufflé sur le petit pignon. tapoté avec un marteau pour passé la monté auto.
remonté la glissière.
Je doit rallongé un peu le levier d'enclenchement d'une 20aine de centimètre car sinon par moment, il n'est pas possible d'enclencher la remonté auto.
Je vais régler un peu les lardons de la vertical car la monté rapide a parfois du mal, mais je pense que c'est dù au fait qu'il n'y as qu'une parti de la glissière qui est usé.

Par contre la monté de la table manuellement est une vrai gageure, sachant que la table doit faire 1T5 au bas mot, c'est un peu compréhensible.

Pour la broche, j'ai la 800 tr/min. Par contre j'ai la tête birotative X2.

J'ai une petite question, quelle huile mettre pour la boite de la broche et la table ?
Quelle graisse utiliser ?
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
En vous souhaitant une bonne remise à niveau, ces machines sont réputées pour leur robustesse, leur précision et leur qualité de fabrication.
JASON
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La montè de la table à la manivelle c'est sportif c'est clair. Par contre ta manivelles est bizarre.
Ta commande de montè/descente aussi

Moi aussi elle faisait un peut chier à la monté en rapide, fallait secouer un peu le levier. Fait gaffe à ne pas coincer la table en haut ou encore pire en bas.

Je regarde mes notes pour la viscosité de l'huile. Rien de bien exceptionnel, une huile hydraulique standart.

Fais gaffe ont en tombe vite amoureux et ont n'en veut pas d'autres après celle la :smt055

IMG_20200930_162738.jpg
 
S

seurfeur

Nouveau
Je pense que ce sera la seule que j'ai donc c'est pas grave si j'en tombe amoureux (je suis conservateur).
J'ai l'impression quelle a subit quelque modification.
la manivelle de profondeur a était dépoter sur le coté, et la manivelle du Z a du être cassé et il ont du la remplacer par une ronde.
"Ta commande de montè/descente aussi" C'est peut être qu’il manque la boule noir au bout.

Par contre, elle est vraiment basse, il va falloir que je me coupe les jambes au niveau des genoux ou alors un petit tabouret surtout pour les commandes. J'aurais pus la relever un peux.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 790
B
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 550
Jope004
Jope004
M
Réponses
51
Affichages
6 977
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 872
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 882
ygaillard
Y
T
Réponses
22
Affichages
7 272
tassel
T
T
Réponses
42
Affichages
4 122
tassel
T
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 980
moufy55
moufy55
Haut