Bonjour
J'ai eu le meme probleme avec un Ducato 2002.
Le caoutchouc du galet HS et la tôe qui commence à être usinée.
J'ai résolu le problème en allant dans une casse.
J'ai récuperé une courroie d'accessoires (HS) d'un moteur Volvo (mais n'importe quelle courroie d'accessoires fera l'affaire).
Arrivé chez moi je l'ai nettoyée et je l'ai coupée afin d'obtenir une longueur d'environ 1.40m.
J'ai reduit la hauteur des stries avec un rabot électrique(parce que cette courroie était trop épaisse).
Après démontage du galet et un super nettoyage de la surface d'appui , j'ai collé cette couurroie sur toute la longueur.
La largeur était parfaite.
Je n'ai plus de probleme et en plus l'ouverture est silencieuse.
Cout de l'opération: courroie 2 euros et le tube ce colle 7 euros (mais le tube n'est pas vide).
Merci de votre attention