M
Marc le Gaulois
Compagnon
Re moi
Une connaissance , me soutient qu'il y a plus de frein moteur sur un 2 temps que sur un 4 temps, et comme j'ai un doute je viens vers ceux qui savent.
Donc le frein moteur, dépend t'il de la cylindrée?, moteur longue course, carré, super carré? de la boite, si c'est un 2 temps ou un 4 temps?
par exemple sur mon 4x4 r 2087, moteur 2150 cm3 essence, carré (88x88) poids a vide 2600 kg, et bien dans les petites routes très raide, même si je met la 2 ème (épingle) et bien si je ne freine pas, il prend de la vitesse, poids?
Pour mon trafic (que j'ai vendu) je pense une tonne de moins a vide , Diesel , moteur 60cv (cylindré ??? entre 2 et 2,2 litres) lui, même pente, et bien si j'enlève le pied de l'accélérateur, il ne prend pas de vitesse, ça reste stable.
Donc en gros, de quoi ça vient?
Et , un moteur 2 temps a t'il un frein moteur plus élevé.
Merci a tous.
Marcus
Une connaissance , me soutient qu'il y a plus de frein moteur sur un 2 temps que sur un 4 temps, et comme j'ai un doute je viens vers ceux qui savent.
Donc le frein moteur, dépend t'il de la cylindrée?, moteur longue course, carré, super carré? de la boite, si c'est un 2 temps ou un 4 temps?
par exemple sur mon 4x4 r 2087, moteur 2150 cm3 essence, carré (88x88) poids a vide 2600 kg, et bien dans les petites routes très raide, même si je met la 2 ème (épingle) et bien si je ne freine pas, il prend de la vitesse, poids?
Pour mon trafic (que j'ai vendu) je pense une tonne de moins a vide , Diesel , moteur 60cv (cylindré ??? entre 2 et 2,2 litres) lui, même pente, et bien si j'enlève le pied de l'accélérateur, il ne prend pas de vitesse, ça reste stable.
Donc en gros, de quoi ça vient?
Et , un moteur 2 temps a t'il un frein moteur plus élevé.
Merci a tous.
Marcus