Dépannage HURON NU3 - Moteur chaud ?

  • Auteur de la discussion jmboucha
  • Date de début
J

jmboucha

Nouveau
Bonjour,

J’ai une huron nu3 , lorsque je l’ai acheté d’occasion le moteur de broche avait un défaut d’isolation.
J’ai fait rebobiner le moteur à 9 kW et je l’ai remonté, il prend a vide 7 A, Il peut prendre en charge maximum 18 Ampere.
L’intensité est normal pour un moteur tournant a vide, le problème est qu’il monte à 62 ° a vide.
La personne qui a rebobiner le moteur me signale que les courants sont normaux et que c’est peut-être normal que le moteur chauffe à vide c’est un ancien moteur
Est-ce que les propriétaires NU3 pourrais me dire si le moteur est chaud également à vide ?

merci d avance

jean michel
 
A

Alex31

Compagnon
Svp, postes quelques photos du moteur?
 
Dernière édition:
J

jmboucha

Nouveau
Voici

IMG_0745.jpeg


IMG_5141.jpeg
 
A

Alex31

Compagnon
Ventillation par l'interieur, y-a t'il le carter hélice?
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "jmboucha"
- s'il y a plaque signalétique sur le moteur => Photos ou communique nous le "blabla" complet de la plaque
- un moteur chauffe même en marche à vide maintenant ça varie d'un modèle à l'autre , donc difficile d'émettre une opinion avec certitude , qu'est-ce que ça donne lorsque le moteur est en charge ?
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Consommation de 7A à vide :eek: ? 7A en triphasé ça fait 1610W, c'est un beau radiateur, normal qu'il chauffe, même avec de la ventilation
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
1 029
joshuan76
J
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
36
Affichages
5 474
CLRAO
C
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
K
Réponses
9
Affichages
705
guy34
G
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 853
bop55
bop55
R
Réponses
20
Affichages
4 888
philippe2
philippe2
K
Réponses
18
Affichages
6 308
kikivalsky
K
Haut