Projet Fraises pour l'Alu 7075

  • Auteur de la discussion Ray-Charles
  • Date de début
R

Ray-Charles

Nouveau
Bonjour,
Suite à la réalisation de mon "premier projet" et à la mise en route de la "version 2" je me rends compte qu'il est impératif pour moi de m'équiper un minimum .. très rapidement :).
Grâce aux économies que la situation actuelle me fait réaliser :roll: j'ai programmé l'achat de divers outils indispensables: étau, cales parallèles, etc. ainsi que des fraises adaptées.
Pour les premiers cités cela n'a pas été trop difficile d'arrêter un choix, mais pour les fraises ?
Ma question est la suivante, quel type de fraise dois-je choisir sachant que j'usine de l'Alu 7075 ?
Je précise que j'utilise une machine Weiss VM32 (1500W - 2200tr/min), cône CM3 avec un porte-pinces, qu'il me faudrais, dans l'idéal, ne pas dépasser un budget de 200€ pour les seules fraises (4 où 5 entre 6mm et 16mm de Diam).
Pour l'instant je fais le "job" avec un lot de fraises "Chinoises" achetées avec la machine et quelque "pièces de récupération" en plus ou moins bon état.
J'ai utilisé le "Tooling Selector" présent sur le site d'Otélo mais cela n'a pas été réellement concluant, j'espère donc un peu d'aide de vôtre part pour m'aider à trouver mon bonheur au milieu de cet océan de choix.
Je suis aussi intéressé par vos expériences avec les revendeurs "connus" Otelo (entre-autres) et consorts.
Par avance merci.
Cordialement.
Ray.
 
M

Miloda

Apprenti
Bonsoir,
J'ai une machine plus ou moins similaire à la tienne et j'usine essentiellement de l'aluminium, parfois un peu d'acier doux.
J'utilise des fraises de 3 à 16 mm de diamètre, en carbure massif.

Cordialement
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 188
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
36
Affichages
15 101
sebastian
sebastian
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 040
Jivé
J
Y
Réponses
15
Affichages
3 973
ygicq
Y
W
Réponses
58
Affichages
10 213
Doctor_itchy
D
K
Réponses
7
Affichages
6 519
MARECHE
M
BertoHO
Réponses
34
Affichages
6 817
BertoHO
BertoHO
Haut