proche du 10M100, il y a le 3/8-24.
le 3/8-28 s'en rapporche aussi.
pour info, pour les ceusses qui font un peu d'hydrolique, l'un se monte sur l'autre........
à moitié et des qu'on veut defaire l'accouplement, c'est la casse assurée, le 3/8 se serre dans 10M100 et c'est mort.
attention, c'est une connerie classique sur les autos.
Slt,
Sur les petites perceuses "Chicago pneumatic (CP)" a main
la fixation du mandrin est
3/8"-UNF ou
1/2"-UNF pour les mandrin de capacitée 1/2"
@+
Pierre
La source la plus courante de filetage M10x100 est la tige filetée
creuse qui se visse a l'arriere des culot en laiton de lampes electriques
Un arbre avec bout en 3/8 c'est 4-5€ nombre de perceuses portatives on un arbre en 3/8, celles qui ont deux sens de rotation ont en plus une vis interne pour éviter de déserrer le mandrin en marche ar avec le couple.
Si il est vraiment proche de zéro çà a sa place dans un atelier.
encore une coquille. un pouce c'est 25.4mm . à moins de une UA, tu étais bon
dis tourblanche, tu les as où tes fillières à moins de 4€?
moi je trouve ça con de jeter un mandrin. j'en ai 2-3 qui me servent de poignée pour tenir une fraise à chanfreiner pour ébavurer un trou à la main, ou pour emmener un taraud à la main.
Métalu
Ce n'est pas un mandrin automatique, mais à clé.
Ce n'est pas un 0,5 - 16 (ça n'existe pas d'après mes recherches), mais un 0,5 - 13.
Avant de le vendre, il faudrait que je nettoie parfaitement l'intérieur. Il y de la graisse et de la limaille qui empêchent une fermeture complète et parfaite des mors.
A moins que tu ne veuilles le faire toi même pour 8 € + port (le mandrin pèse 794 g).
Je te signale que chez Black et Decker les mandrins avaient un entrainement male de 3/8 soit 9,52 mm au pas de 24 filets au pouce soit 1,058 mm donc les adaptations type scie circulaire devaient avoir une vis d'entrainement correspondante qui permettrait de bricoler un adaptateur qui te conviendrait.
Mekratrig, si ton mandrin 1,5-10 mm en M12 est toujours dispo je serais preneur, en fonction du prix: pièce + expédition.
Je le préfèrerais au pas de 100, mais au pas standard de 175 cela irait aussi.
Peu importe qu'il soit à clef ou automatique.