Fabriquant de "vrai" tour européen ?

  • Auteur de la discussion iscarcarbide
  • Date de début
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonjour,

On voit beaucoup de tour chinois sur le marché et beaucoup de " vrai" tour rétrofité vendu par des pro .
Mais une entreprise voulant acheter un vrai tour neuf, comment fait elle ?
Trouve t'on encore des constructeurs européen qui fabrique des tours conventionnelles ( valable aussi pour les fraiseuse).
je n'ai pas trouvé .

A+
 
V

vibram

Compagnon
Tu as schaublin par exemple qui fabrique encore.
Ou Emco mais c'est fabriqué en Chine maintenant ce qui n'était pas le cas avant (pour avoir suivi une formation dessus, ça ne faisait vraiment pas rêver...)
 
Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
Ou Emco mais c'est fabriqué en Chine aussi (pour avoir suivi une formation dessus, ça ne faisait vraiment pas rêver...)
Peut-être que les modèles récents ont été fabriqués en Chine, mais sur le mien (un Super 11 de 1986), il est bien inscrit dessus "Made in Austria". Ça fait dix-huit ans que je l'utilise et je ne vois pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est le prix des pièces détachées.
 
V

vibram

Compagnon
Peut-être que les modèles récents ont été fabriqués en Chine, mais sur le mien (un Super 11 de 1986), il est bien inscrit dessus "Made in Austria". Ça fait dix-huit ans que je l'utilise et je ne vois pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est le prix des pièces détachées.
j'aurais du préciser en effet que les anciens sont bien made in europe, et la qualité n'a rien a voir avec les nouveaux !
 
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
Il me semble avoir lu dans les forums que Ceriani cessait son activité au 1er janvier 2018. Il ne vendent que du reliquat de stock, en tout cas pour les tours. Les pages de leur site ne sont plus accessibles.
Cdt
 
D

domino

Compagnon
Bonsoir,
Il me semble avoir lu dans les forums que Ceriani cessait son activité au 1er janvier 2018. Il ne vendent que du reliquat de stock, en tout cas pour les tours. Les pages de leur site ne sont plus accessibles.
Cdt
Si tu cliques sur le lien que j'ai donné, tu verras que c'est encore d'actualité.
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

tu as toujours les colchester harrison en Angleterre

cordialement,
 
P

PGL

Compagnon
En Allemagne il y a DMG qui fait tours et fraiseuses, Hermlé pour les fraiseuses Chiron des centre d'usinage, en France Mecanumeric Manurhin Cazeneuve et plein que j’oublie, ce que est impressionnant c'est qu'il ne se fabrique pratiquement plus de machines traditionnelles.
 
B

bump01

Compagnon
Il existe en Allemagne Weiler qui fabrique les tours Primus , Condor , Praktikant , Matador , c'est cher .
En Suisse la marque bien connue Schaublin , c'est cher aussi .
De toute façon peut importe le pays de provenance , si c'est un tour de pros c'est cher .

A bientôt
 
H

hozut

Compagnon
@domino
Si tu cliques sur le lien que tu m'as donné tu verras qu'il n'est pas possible d’accéder aux pages des tours david 202, 203 et 203 vario. La seule page disponible est le 201 au moins sur les pages en français.
 
D

domino

Compagnon
J'ai 201, 202 et 400, 401 ,402 et 403 manque juste le tour 203
 
F

fredcoach

Compagnon
@domino
Si tu cliques sur le lien que tu m'as donné tu verras qu'il n'est pas possible d’accéder aux pages des tours david 202, 203 et 203 vario. La seule page disponible est le 201 au moins sur les pages en français.
Hier j'ai accédé au 203 vario.
Mais pas vu les prix.
Je viens d'essayer pour le 202 et le 203, pas d'accès...
 
D

domino

Compagnon
C'est quand même bizarre, je viens d'essayer, tout est accessible !
 
T

tournele

Compagnon
@domino
Si tu cliques sur le lien que tu m'as donné tu verras qu'il n'est pas possible d’accéder aux pages des tours david 202, 203 et 203 vario. La seule page disponible est le 201 au moins sur les pages en français.
Ceriani est à 'l'arrêt' depuis fin janvier 2018 et cherche un repreneur pour injecter financièrement ainsi que pour relancer l'entreprise car le propriétaire arrête pour la retraite sans repreneur.

en europe il y a aussi wabeco pour des petits tours, j'en ai un, un D6000, et avant j'ai eu un D3000, ceux sont des machines précises au-dessus des chinoises et le D6000 est un peu plus 'costaud' que ceriani serie 200
 
H

hozut

Compagnon
C'est bien ce qu'il me semblait pour Ceriani,c'est pour ça que j'étais parti sur un Wei ss chinois.
Pour en revenir à la question d'origine c'est à dire les vrais tours "conventionnels" fabriqués en Europe, on a surtout du cnc ou cnc like comme optica Cazeneuve.
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

je rajouterais pour les fraiseuse, "FPS" qui ont repris la fabrication des FP1 sous FPS300 et FPS500 qui est un mixe entre une FP4 et FP3
ils font aussi la reconstruction des anciennes deckel FPx
Que cela soit Européen, Americai ou autre, dans tous les cas, une bonne machine (bien construite et bien fini ...) il n'y a pas de mystere, il vaudra y mettre le prix. Dans un monde ultra concurrentiel, aucun prix n'est mis au hasard et sans raison ...
 
H

hozut

Compagnon
Comme quoi on est toujours le chinois de quelqu'un !
Tout le monde rigolait que je parlais de mon Praktika (Allemagne de l'est et je parle pas du zenit e1 soviétique) qui avait quand même des optiques zeiss et maintenant on parle de tours bulgare anciennement soviétiques dont personne ne voulait comme des tours européens (ouf, c'est pas made in China).
Amusant retour des choses.
 
D

daniel g

Compagnon
J'ai tour ZMM que j'ai refait, tout n'est pas parfait, mais c'est pas mal.
Bien sûr, ça vaut pas un cazeneuve.
A l'époque ou je l'ai refait, il n'y avait rien sur le marché.
 
H

hozut

Compagnon
Attention, je ne critique pas ZMM ou toutes les marques qui étaient de l'autre côté du "rideau de fer" comme on disait à l'époque (j'ai acheté du matériel allemand de l'est ou hongrois), pas plus que je ne critique les tours chinois.
Comme l'a dit laurentl38 "
Dans un monde ultra concurrentiel, aucun prix n'est mis au hasard et sans raison ...
En fait, on a toujours cru qu'on allait bouffer les chinois et leur revendre tout ce qu'ils allaient produire pour nous en faisant un gros bénéfice. Je crois que c'était une erreur colossale.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 710
Bambi
B
F
Réponses
20
Affichages
1 398
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
33
Affichages
8 275
Montgomery
M
N
Réponses
78
Affichages
10 032
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
3 186
Squal112
Squal112
xi
Réponses
23
Affichages
4 133
xi
F
Réponses
7
Affichages
1 961
francois3
F
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 706
elias erwan
elias erwan
N
Réponses
18
Affichages
4 384
Papygraines
Papygraines
S
Réponses
38
Affichages
5 777
barbacane
barbacane
Sagane
Réponses
103
Affichages
11 720
guy34
G
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 973
fab2A
F
Haut