étaux de fraisages

  • Auteur de la discussion tarquin
  • Date de début
T

tarquin

Apprenti
bonjour,
je recherche un étaux de fraisages pour ma fraiseuse, j'en et trouver quelque un dont celui là et celui ci
forcement le premier m'intéresse plus que le 2eme... mais je doute qu'il partent a ce prix...
tandis que le deuxième lui je suis sur du prix, mais je ne connais pas la marque, ce qui m'aurait aider car je ne comprend pas pourquoi le filet est si petit! quelqu'un connais il cette étaux/marque?
merci
tarquin
 
F

fred250

Compagnon
Sur le deuxiéme étaux l'écrou ce déplace et ce bloque avec l'axe que tu voit a coté des mords , tu vois aussi les trou dans la base de létaux pour choisir l'ouverture de mord que l'on désire puis on bloque la pièce avec la vis.
 
J

jajalv

Administrateur
Sans parler du prix, le second est certainement meilleur, et en meilleur état.
Comme le prix est définitif, et sans enchères, n'hésite pas !
 
C

Chris57

Compagnon
jajalv a dit:
Sans parler du prix, le second est certainement meilleur, et en meilleur état.
Comme le prix est définitif, et sans enchères, n'hésite pas !

J'ai deja contacté le vendeur le lendemain de la parution de l'annonce, j'attends encore la reponse :-D , peut etre auras tu plus de chance

Christophe
 
J

jajalv

Administrateur
Chris57 a dit:
jajalv a dit:
Sans parler du prix, le second est certainement meilleur, et en meilleur état.
Comme le prix est définitif, et sans enchères, n'hésite pas !

J'ai deja contacté le vendeur le lendemain de la parution de l'annonce, j'attends encore la reponse :-D , peut etre auras tu plus de chance

Christophe

Le vendeur est parti en vacances.
Il fait le pont de Noël à Pâques !!!
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
Moi sans hesiter , je dirais aussi le second .
Le mors fixe est intervertible en mors pour serrage de cylindres à la verticale ?? on dirait ?
Chris , tu l'a contacté comment ? peut-être n'a t'il pas eu ton message ?
A+
David
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,

Je crois que sur "Leboncoin" il faut éviter les mails car il y a rarement des réponses, préférez le téléphone si vous pouvez.
 
T

tarquin

Apprenti
salut a tous,
merci pour va réponse, ca ma bien éclairer.
moi aussi j'ai contacter le vendeur, pas de réponse... je vais donc lui téléphoner...
pour l'achat neuf, le seul endroit ou le prix était potable c'était sur gloser toolings, mais les frais de port s'élevait a 70€!
tarquin.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, je voudrais acheter cet étau de fraisage, mais je ne comprends pas comment on peut le fixer sur la table de fraisage, quelqu'un peut il me l'expliquer avant que je fasse un achat qui ne me servirais à rien.

428-9520_sine_vise.png
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Pour le fixer tu dois avoir un embrèvement à chaque extrémité.
@+ Claude
 
G

gaston48

Compagnon
C’est plus un étau de réctif, donc par plateau magnétique et si tu veux
fraiser quand même, je crains que le compas soit un peu faiblard
 
T

tarquin

Apprenti
salut,
petite news,
1°) barack ôpapa est président depuis 6 heures gmt+2
2°) j'ai pas su téléphoner au gus de l'étaux... pas de numéraux
3°) ces quoi un "embrèvement"??? :?:
 
A

Anonymous

Guest
gaston48 a dit:
C’est plus un étau de réctif, donc par plateau magnétique et si tu veux
fraiser quand même, je crains que le compas soit un peu faiblard

Ok, donc c'est pas ce qu'il me faut
 
T

tarquin

Apprenti
bien que, si l'équerre ne te gène pas ( ca dépendra de t'es passe...) faut voir si la marque de celui-ci est connue aussi... tu peux le placer dans un étaux plus gros... :wink:
 
A

Anonymous

Guest
tarquin a dit:
bien que, si l'équerre ne te gène pas ( ca dépendra de t'es passe...) faut voir si la marque de celui-ci est connue aussi... tu peux le placer dans un étaux plus gros... :wink:

Oui mais sur une X2, la place est comptée, donc ta solution est guère envisageable
 
C

cefero

Ouvrier
Salut a tous, j'ai le même dilemme je cherche un etau de fraisage pour X2 qui me laisse un peu de marge en hauteur et en largeur. si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.
 
A

Anonymous

Guest
il y a la série des MS 55 et MS 80 de chez sidermo, mais le tarif n'est pas donné.
popup_image.php


Sinon, sur ebay, il est plus simple, mais c'est le même que chez sidermo qui le vend 100 € hors frais de ports, là c'est une cinquantaine port compris:
[link=http://cgi.ebay.fr/2-SCREWLESS-TOOLMAKER-GRINDING-GROUND-VISE-0002-STEEL_W0QQitemZ270331510178QQcmdZViewItemQQptZBI_Tool_Work_Holding?hash=item270331510178&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting]etau[/link]
 
T

tarquin

Apprenti
salut,
l'étau sur leboncoin n'est plus là...
et celui sur ebay... le gars n'envoie pas en belgique :eek: ...
donc personne ne connais un bonne adresse ou s'en fournir en neuf... ou en aurait vus un d'ocass'?...
merci.
 
K

KY260

Compagnon
sinon, y'a plus simple, tu vois avec les ch'tiots gars du nord et tu vas recuperer chez eux.
 
L

legelbe

Compagnon
couthuin, c'est la region liegoise??? si tu paie les frais de port, je peux faire l'inter entre la France et la Belgique :wink:
 
T

tarquin

Apprenti
ok, merci leglebe si jamais je commande en France, bien que la plupart des messages que j'ai envoyer au vendeur français n'ai pas reçus de réponse... :cry: ...
je vais d'abord voir si les anglais sont plus ponctuel!
encore merci.
tarquin
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour

je me pose la question:
est ce que c'est un étau "sinus" ;c'est à dire un etau qui peux s'incliner ;
ce qui me fais dire ceci c'est les deux cylindre qu'on vois juste au dessus de la semelle et aussi cette pièce noirci qui est fixée par deux vis, elle doit servir a maintenir l'inclinaison quand le réglage de l'inclinaison est terminé



c'est un étau sinus

comme ici


http://www.mecamag.fr/documents/fiche-A ... EMPSEP.pdf

bon ben ça a pas l'air de marcher ;faite un copier coller dans google

bon ben ça marche pas non plus
j'envoie un fichier avec le site
ou bien vous taper "etau sinus " dans google et c'est le deuxieme choix Voir la pièce jointe etau sinus.doc
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour.
Je pense a un étau de rectif sinus trop fragile pour du fraisage.
 
T

tarquin

Apprenti
oui, merci Foxtrot,
je lui est déja demander il y a un petit temp pour en avoir un, il peux m'en fournir, maintenant faudrait que ma mère se décide a faire le virement... :???: :roll:
a+
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
710
ronon
R
L
Réponses
33
Affichages
2 771
thierry74
thierry74
S
Réponses
18
Affichages
1 590
Boris_25
B
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
F
Réponses
18
Affichages
2 306
JIMBOOM10
JIMBOOM10
Dardar88
Réponses
40
Affichages
2 875
Dardar88
Dardar88
V
Réponses
10
Affichages
2 390
JJ821
JJ821
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 090
ingenieu59
ingenieu59
M
Réponses
15
Affichages
3 039
moufy55
moufy55
V
Réponses
1
Affichages
1 076
vjoug
V
Haut