Résolu Première experience de soudure catastrophique

4 Juillet 2018
5
- Première experience de soudure catastrophique
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, débutant complet, et j'ai vraiment besoin d'aide parce mes premiers essais de soudures hier ont été catastrophiques.
Je présente d'abord mon matériel et ce que je veux faire.
J'ai acheté un poste "inverter", en lisant ce forum j'ai eu l'impression que c'était pas mal pour débuter sans flamber son budget. Celui-ci :
J'ai le projet de souder des profilés carrés en acier 35*35*1,5mm (qu'on voit aussi su la photo dessous)
IMG_20180703_183430.jpg

J'ai essayé avec ces electrodes :
IMG_20180703_183441.jpg

J'ai branché l'éléctrode sur le - et la pièce à souder sur le +.

Après environ une heure d'essai, je me retrouve avec ça :
IMG_20180703_183414.jpg

Je ne comprend pas ce que j'ai mal fait :
- J'ai essayé différent réglages du potentiomètres de 40A comme marqué sur la boite à 80A, le max de mon appareil, et environ tout les valeurs intermédiaires possibles.
- Quel que soit l'ampérage, j'ai extrêmement de mal à initier la moindre étincelle. Je me rapproche doucement de la pièce, je n'ai qu'une micro étincelle au moment où je touche, et évidement l'appareil se met en court circuit dès que j'ai touché. C'est cela les centaines de micro bille que vous voyez sur le dessus.
- Imaginez que j'ai mis environ une heure à faire ce que vous voyez sur la photo, on voit que j'ai put faire quelque petit début de fusion sur le bord, mais impossible de maintenir suffisament longtemps pour commencer à me déplacer.
- Surtout ce qui m'inquiète c'est que en une heure, j'ai réussi, par un hasard complet, à n'initier que 3 début de truc qui n'était pas des ridicules microbilles, je ne sais pas pourquoi ni comment.
- J'ai aussi essayer avec des éléctrodes 1.6mm, 2mm et 2.5mm, c'est pareil.