Résolu Première experience de soudure catastrophique

• Auteur de la discussion koimeria
  • Date de début
yvon29
yvon29
Compagnon
Bonjour

J'ai un vieux poste statique à arc, environ 200 A , en alternatif, et je pense que je n'ai jamais de problèmes, : peinture, vernis, tout est cramé
Tant que ça amorce, c'est parti !

Pour moi, il n'est indispensable des meuler , ou poncer que les revêtements genre galvanisé... chromé même pas sûr...
Ciao

Dernière édition:
G
guy34
Compagnon
bonjour ,

Pour moi, il n'est indispensable des meuler , ou poncer que les revêtements genre galvanisé... chromé même pas sûr...
je suis un peu comme toi ; avec le tonus élevé , on a le sentiment "que ça le fait " ; mais j'ai tout de même un petit doute sur la composition finale , et les inclusions possibles !
donc , je nettoie pas toujours , mais qd je le fais , je pense à une qualité meilleure ....
A+++
GUY34

luc cammas
luc cammas
Ouvrier
pour faire une belle soudure d'abord il faut nettoyer les pièces ( dégraissage , peinture , galvanisé ) c'est la basse , il faut mettre le fer à "blanc ".

et entre deux passe pareil c'est mieux aussi si soudeur à l'électrode enrobée :tumbsupe:

J
Jack bel
Ouvrier
Déjà, branche la pince sur le "-" et le porte-électrode sur le "+"
Et tu règles sur 60 ampères pour du 2 mm (ça risque de faire des trous mais c'est comme ça que tu commenceras à apprendre
Dégraisse bien tes pièces, et stocke tes baguettes (électrodes) au sec (sinon chauffe le bout avec un briquet, et c'est pas une blague)

Ensuite tu reviens :p