Equilibreur pour touret à meuler

  • Auteur de la discussion yvon29
  • Date de début
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Dans cette vidéo au#9646 peut voir cet accessoire de réglage / correction du balourd de la meule :

Screenshot_20220508_173335.jpg


Le gars fait des trucs bizarres mais je n'ai jamais vu ce genre de truc sur un touret.

J'ai cherché un peu, rien sur Gégé...
 
D

Dodore

Compagnon
Oui j’avais aussi remarquer ce gadjet cette astuce , c’est à essayer
 
Y

yvon29

Compagnon
Oui c'est un gadget, mais il fait quand même sérieux (c'est pas ce qu'on trouve sur les affuteuses ou les réctifs) mais c'est déjà pas mal.
 
D

Dodore

Compagnon
Je suis tout à fait d’accord , il faut essayer et même éventuellement mettre des masselottes plus grosses si besoin
 
F

françois44

Modérateur
Ce n'est pas la première fois que je vois de mes yeux des tourets équipés de ce système d'équilibrage.
 
D

Dodore

Compagnon
Dernière édition:
Z

zeppelin54

Compagnon
une deuxième vidéo sur le sujet , un peu plus complète réalisée dans ce qui ressemble à un atelier de montage de touret ,il semble que chaque touret soit équilibré avant sa sortie
 
J

Jmr06

Compagnon
C'est intéressant. Mais ça à l'air bien laborieux comme procédure.
Par ailleurs, taper au maillet sur la meule, est-ce correct ?
 
C

coquillette

Compagnon
il me semble qu'il tape...sur le carter qui n'est peut etre que desaligné..:wink:
JP :drinkers:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
et pourtant à "8.00" il tape bien sur la meule trois fois de suite pour l'aligner ....déjà serrer la meule à la clé à chocs ça m'inquiète , alors taper dessus à coup de maillet :hang:
 
C

crapulatos

Compagnon
C'est le principe de l'équilibrage des meules des tourets Mape. Il est intégré dans le moyeu pour les meules en ø76.
Pas de photos sur moi, désolé.

On voit quand même que le gus est habillé en mode gardien de but de hockey, donc les meules doivent exploser de temps en temps ...
Et la façon dont il procède n'est pas cohérente, il ne bouge qu'une masselotte à la fois ...
AMHA il n'a pas compris le principe des masselottes.

E.T.
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Zeppelin ,Oui j'avais zappé ce passage... Effectivement pas tres "catholique":???:
JP :drinkers:
 
D

Dodore

Compagnon
C'est le principe de l'équilibrage des meules des tourets Mape. Il est intégré dans le moyeu pour les meules en ø76.
Oui effectivement , pour les tourets mape avec une table inclinable .l’equilibrage se fait derrière . je l’ai découvert par hazard un jour ou j’ai demonté, je ne sais plus pour qu’elle raison. Ce n’est pas très pratique parce qu’il faut démontrer pour chaque essai
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 782
wika58
wika58
Nolandu45340
Réponses
48
Affichages
59 048
hozut
hozut
D
Réponses
9
Affichages
2 019
gerard crochon
G
A
Réponses
18
Affichages
1 115
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
C
Réponses
11
Affichages
13 883
moufy55
moufy55
P
Réponses
33
Affichages
15 934
wika58
wika58
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 469
Nico11
Nico11
B
Réponses
11
Affichages
1 369
Barbidou
B
L
Réponses
30
Affichages
9 767
Burg1293
B
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
Le Prolls
Réponses
54
Affichages
47 593
Dombes69
D
Haut